Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les prix pratiqués en distri de labels indépendants

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les prix pratiqués en distri de labels indépendants
Hello.
Je propose ce thread pour apprendre quels sont les prix pratiqués, convenus, "convenables", attendus, dans le domaine de la vente des autoproduits.

Par exemple, à quel prix de gros hors taxe (PGHT) la FNAC prend-elle des CDs autoproduits ?
Combien prennent d'autres marchands ?

Avec le pressage, les droits SDRM, les jaquettes, pour ceux qui en ont eu l'expérience, quelle marge par CD avez-vous pu réaliser pour votre label par rapport au PGHT ?

Qu'est-il bon de savoir, à part ça, sur la question ?

Enjoy !... :)
2
G pose des maxi a 10,50 euros et il me prennent 6.50 euros donc c'est convenable

N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
3
Euh, tu veux dire qu'ils les vendent à 10,50 et qu'ils te laissent 4,00 — ou bien qu'ils le vendent 17 et que tu récuperes 10,50 ?

...

Sinon, autre question: avec un chiffre d'affaire MAXIMUM de 76300 euros, à ne pas dépasser pour des raisons fiscales, COMBIEN DE CDs au maximum une asso peut-elle envisager de faire presser et distribuer ? Enfin, c'est surement pas évident d'être très précis (prix variés !), mais bon. Une petit idée ? Un petit calcul type ?... quelqu'un se lance ?
4
5
Faut se servir du solveur Excel pour ce genre de trucs... Mais bon faut se caler sur les hypothèses... On prend un prix de vente moyen de combien... Ton CA est TTC ou HT ?
6
Yes Lo_fi ! Merci ! J'attends tes pronostics !
7
Moi je dirais 5 000 skeuds maxi, mais ça me paraît bizarre non ? :?!:
8
Euh, ouais, en même temps j'avais plus ou moins trouvé ça aussi ... tu pourrais me donner le détail de ton calcul ?

Et puis, ch'uis une bille en eco-gestion, mais le "chiffre d'affaire", c quoi exactement ? C'est l'argent qui reste après les dépenses engagées ou c autre chose ?... ca impliquerait pas du tout le même calcul ...
9
Allons christophe, tu exageres là !
10
:oops: :oops:
Zut, j'me suis fait choper par Akaen ... :oops:

Un p'tit commentaire kan même ?.... :lol:

Akaen, c'est une vraie question ! ! ! Je me fonde sur tes renseignements sur les limites du régime franchisé, mais je suis pas sûr de maitriser les éléments qui permettent d'avoir une idée sur le nombre de CDs productibles... Le CA, pour moi, c'est finalement assez abstrait.