Sujet de la discussionPosté le 18/11/2008 à 21:41:56L'editeur essayerai t-il de me voler ? ou est ce deja fait ?
Bonjour a tous,
je suis compositeur et j'ai composer une prod pour un artiste connu qui passe tous le temp a la télé en ce moment et qui sort son albulm d'ici 1 mois chez un gros label.
Le probleme c'est que son editeur devais m'envoyer le contrat pour les droit et que je n'ai pas de nouvelle de lui sa fait deja 1 mois et l'albulm est deja parti au pressage !!!! est ce que c'est trop tard ??? comment sa se passe ?? est ce que je devai signer le contrat avant le pressage ou avant la sortie de l albulm ????
Citation : Moi ce qui m'inquiètes le plus dans ton cas c'est l'absence de contrat definissant le niveau de rémunération sur les ventes alors que tu dis que le projet sort bientot et que c'est avec des gros....
Ca n'a rien à voir. Il est le compositeur, pas l'artiste qui a enregistré l'oeuvre. Le pourcentage variable dont tu parles ce sont les royalties, payées par le producteur (celui qui finance l'enregistrement) à l'artiste (celui qui a enregistré) sous contrat d'artiste ou contrat de production.
Le compositeur reçoit les droits d'auteurs, un pourcentage fixe ou une part fixe de celui-ci s'il a signé un contrat avec un éditeur!
Merci les gars pour vos reponse donc j ai contacter l artiste hier soir et il ma envoyer la pochette de son cd et je figure bien dedan pour etre bien sur de la procedure je suis parti a la sacem aujourdui pour me renseigner et la sacem ma dit de ne pas m inkiété surtou ke j ai deposer le morceau avant de traité avec eux et ke je pe signer mon contrat meme dans trois mois.
il m on dit d attendre gentillement mon contrat.