Infos sur studios et sociétés promotion artistique
- 19 réponses
- 11 participants
- 8 465 vues
- 15 followers
mikywzk
J’ai 24 ans et je suis auteur-compositeur interprete. J’ai mis qq titres à moi en démo sur myspace et sur d’autres sites. Il y a qq jours j’ai été contacté par une meuf qui s’appelle Muriel Belkoff (société Start Audio). elle me propose de collaborer avec sa boite pour arrangement, orchestration, enregistrement en studio et promotion de mes titres !!!
Quelqu’un a t’il déja entendu parler de cette boite ?
Qui peut me dire si c’est sérieux ou si c’est une arnaque ???
Je pense qu’il y aura qq chose à payer... je me méfie donc !...
Toute info sera la bienvenue ! merci d’avance à tous...
Miky
- 1
- 2
titison
Citation : Je pense qu’il y aura qq chose à payer...
Ils auraient bien tort de se gêner, puisqu'il y a toujours des pigeons !
mikywzk
t'as pas qq infos plus précises à me donner ????
aotp23
arkanovoid
Je viens d'être moi aussi contacté par cette Muriel Belkoff.
J'ai donc fais une rapide recherche et suis tombé (entre autres) ici.
elle bosse pour le spectacle "Mon alter Hugo" de Gérard BERLINER à l'Achat spectacle en tournée...
Je ne sais pas ce que ça vaut mais bon.....
Quelqu'un a-t-il eu du nouveau??
J'ai pour habitude d'être très prudent d'une manière générale alors si quelqu'un sait quelque chose.
Zyzzzyz
Depuis un an , je ne compte plus les propositions de ce genre dans mon Myspace!
Ces gens ne cherchent en général qu'à se faire du fric sur le dos des musicos.
Je ne connais pas la nana en question ; mais pourquoi serait-elle
l'exception ?
Bonne chance à toi en tout cas !
PS : tu peux toujours étudier des solutions comme Pepitastore ou Airtist ,
pour diffuser ta musique . Là ça semble déjà moins risqué !!!
Anonyme
à titre d'infos, quelque soit la société qui te contacte, ne sorts jamais un rond de ta poche. Jamais.
Une société qui fait appel à toi, investit sur ton talent, et c'est elle qui doit engager des frais si nécessaire. C'est un peu comme si cette société faisait appel à tes services par rapport à tes qualités musicales, et en plus de ça c'est à toi de payer.
C'est du grand n'importe quoi!!
Maintenant tu dis que "tu penses qu'il y aura quelque chose à payer". Donc si ce n'est pas le cas, penses à bien négocier ton travail, si jamais tu venais à être rémunéré pour celui ci. Ne te laisse influencer par personne, et toi seul est capable de savoir ce que ton travail vaut.
Tout le reste c'est du flan au caramel...
Anonyme
Citation : Bien sur j'ai eu un budget et c'est normal, il faut etre naif pour croire que les attachées de presses travaillent gratuitement.
Il y a aussi certaines personne qui ne lisent pas comme il faut et qui induisent en erreur de jeunes compositeurs, qui ne demandent qu'à être éclairé au mieux, pour éviter de faire des erreurs, et ainsi nuire à la profession.
Je trouve qu'il y a quelques personnes qui mélangent beaucoup de choses.
phoenix (was acapela)
Je crois donc, même si, certes, la pub est nécessaire, la pub à outrance, c'est néfaste pour le message.
phoenix (was acapela)
De toute façon, comme le disait Franck Ancelin, à partir du moment où il y a de l'argent à donner, il faut examiner les choses de très près. Certaines prestas sont payantes, d'autres non. Enfin bon, il a bien résumé les choses, je ne vais pas paraphraser.
Pour ma part, je trouve que les démarches de contact "je trouve que ce que vous faites est super bien, etc etc" peuvent être profitables, à condition que la personne soit crédible. A partir du moment où 350 personnes reçoivent exactement le même message, ça ne le fait plus : ce n'est jamais que de la pub par Internet et finalement... l'expéditeur n'a peut-être (probablement) même pas écouté ton travail, et a simplement parcouru plein de pages web pour trouver ton contact.
Ca ne veut pas forcément dire qu'il y a obligatoirement escroquerie derrière; mais ça signifie que non... tu n'es pas autant la perle rare qu'on voudrait te le faire croire. C'est juste une démarche publicitaire avec pour but, de te faire acheter une prestation (bonne ou mauvaise, d'ailleurs, on n'en sait rien). Ensuite, je trouve que le procédé des mails pseudo-personnalisés, en soi, ce n'est pas un bon plan, d'une part parce que ça casse le message (ben oui, hop, une recherche Google et le truc est éventé en 0,1356 secondes) et en plus, ça montre que l'expéditeur des messages reste calé sur un mode de publicité gratuite (ben oui, ça ne coûte rien d'envoyer des mails, caser des messages sur les blogs et autres MySpace) : perso, je trouve que ça ne fait pas très pro.
Alors le super-producteur qui envoie ses messages de masse, je trouve que bon... c'est un peu limite, mais pire, les boites qui prétendent faire de la communication et autre promo, c'est carrément casse-gueule : s'ils font ta promo comme ils font la leur, tu risques (vu que dans le message délivré il y aura ton nom) de passer pour un gros spammeur. C'est très très contre-productif.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2