Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Licence 1 spectacles --> modalités d'attribution EN PRATIQUE ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Licence 1 spectacles --> modalités d'attribution EN PRATIQUE ?
Salut la compagnie,
je suis pas habitué a poster dans ce sous forum, d'habitude je suis davantage dans les techniques du son et mixage. Merci de me dire si je poste au mauvais endroit et si je dois deplacer ce post.

J'ai une question a laquelle j'ai du mal a trouver une réponse, nous sommes en train de monter un projet type "salle de concert" avec des amis, nous aurons besoin d'une licence 1 d'organisateur de spectacle. Déja y a t il des gens sur le forum qui l'ont obtenue et peuvent ils me raconter leur experience pour l'avoir, difficultés, conseils?

Ensuite, en lisant les textes reglementaires, on peut voir qu'il est demandé "un diplome de l'enseignement superieur" sans plus de precision, dois je en conclure que meme en ayant un bts dans n'importe quel domaine sans rapport avec le spectacle c'est suffisant?

Enfin, suffit il de satisfaire aux conditions et remplir le dossier pour se voir attribuer la licence, ou une obstruction plus ou moins arbitraire peut elle etre faite par les personnes decidant de l'attribution?

Merci d'avance a ceux qui repondront!

2
Up

3

Citation : Ensuite, en lisant les textes reglementaires, on peut voir qu'il est demandé "un diplome de l'enseignement superieur" sans plus de precision, dois je en conclure que meme en ayant un bts dans n'importe quel domaine sans rapport avec le spectacle c'est suffisant?



Ben apparamment oui, j'avais obtenu la mienne sur simple demande, et muni d'un bête BTS commercial, donc sans relation directe d'aucune sorte avec les métiers du spectacle.
Mais ça aurait été la même chose avec un BTS informatique, c'est le titre bac+2 qui compte, pas la spécialité.
Y a juste eu des ptis formulaires à remplir, et pis c'est tout.
Par contre, ça peut devenir assez coton si t'as pas déjà un bac+2 et que tu ne peux justifier d'une activité d'organisation de spectacle préalable.
4
Merci d'avoir pris le temps de répondre youtou :bravo: