Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Dj: Création d'une compilation, quelle est la procédure pour signé le cd, pour avoir les droits
Bonjour, je suis Dj et je viens de finir une compilation (style 100% reggaeton pour ceux à qui sa intéresse :D: ) j'aimerais maintenant avoir ce que j'appellerais les droits, qui me permettra de vendre moi même mes cds, combien celà me couterais t il étant donné qu'il y'a 29 titres sur la compilation ? comment faire ceci (le plus simplement possible s'il vous plait :8O: parce que on a essayé de m'expliquer mais je n'ai RIEN compris !

PS: Les titres ne sont pas à moi, ils sont d'autres artistes, comme Daddy Yankee, Don Omar...

Merci de vôtre aide.
2
Petit up
3
Créer ton label. Contacter les labels de ces artistes. Négocier des licences d'exploitation pour ces titres (ce qui implique de leur payer une avance sur tes ventes), payer les droits de reproduction mécanique (d'avance aussi pour un pressage)... Faut les reins solides, et c'est un métier. Bon courage.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4
Merci à toi, mais comment pourrais je créer un label ? et surtout comment pourrais je contacter les labels des artistes utilisé sur ma compile ? par mon adresse perso ? ou un moyen avec mon label ?
5
Question a la c.n sur ce sujet,

Si je fais un cd qui est destine a la vente en magasin, et que je joue pratiquement des dubplates pas enregistrer ( a la sacem ou autre....), et que la moities de ces gallettes , ( excusez nous ) contiennent des samples pas legaux comme des accapellas ou beats, qui estce qui vas prendre reuch?
Moi, qui joue ces galettes ou l'heureux producer ?
6
Up
7
Personne pour m'aider ? :???: :((
8
+up
9
Hello !
As-tu eu réponse à ta question ? J’ai plein de petites pépites musciales d’artistes plus ou moins obscures que j’aimerai mettre ensemble dans une compilation (genre Psychemagik).

Il doit bien y avoir un moyen éprouvé et relativement moins semé d’embûches.... I guess ?

Merci,

Wlad
10
Les règles et les lois n'ont pas changé depuis 11 - 12 ans hein! Pour compiler faut l'autorisation des ayants-droits, donc se casser le cul pour les identifier, trouver le moyen de les contacter, leur demander gentiment et discuter des conditions. Si c'est des obscurs ou anciens il y a des chances qu'ils acceptent assez facilement, parfois même gratuitement pour ce que la musique rapporte encore aujourd'hui et ils peuvent être flattés qu'on s'intéresse encore à eux, mais faut faire la démarche pour éviter de possibles gros ennuis.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016