Sujet de la discussionPosté le 14/12/2008 à 13:55:54Vendre son morceau sur internet.
Bonjour à tous.
voilà, j'ai fini un morceau il y a maintenant une semaine. il est plutot bien.
je l'ai protégé en me l'envoyant par la poste en courrier recommandé.
ma question est la suivante.
ais-je le droit de vendre ce morceau sur internet via un système comme allo-pass...etc ?
NB : il n'y a aucun sample qui appartient à quelqu'un d'autre dans le morceau et le logiciel que j'ai utilisé est clean; c'est Logic 8.. J'ajoute aussi que je ne suis iscrit dans aucun organisme qui protège les artistes... genre SACEM.
voilà, merci pour vos réponses
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
Pour la vente en ligne de ta musique il n'y aucun soucis. Le mieux étant de faire une recherche et se renseigner auprès des sites qui proposent de la musique en ligne (TVA, protection etc). Il y en a un paquet. Il existe un site ou tu peux mettre ton morceau en téléchargement libre et ou tu es rémunéré par la publicité. Si pour le même site tu choisis de vendre ton morceau tu es rémunéré sur ses ventes et tu te passes de publicité. Mais j'ai perdu le nom du site.
Hors sujet : Joyeux noël les gars ! Que Papa Noël vous apporte l'ampli à lampes, le clavier, un belle femme ou que sais-je ce dont vous rêvez depuis si longtemps. N'abusez pas trop de la buche.