Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition pour produire des musiques de courts métrages.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Proposition pour produire des musiques de courts métrages.
Bonjour,

Je suis étudiant et compositeurs à mes heures perdues et depuis quelques temps je me rend compte que je ne suis vraiment pas fait pour jouer en groupe... dans le sens ou je suis influencé par des styles très variés... Bref, je commence à tourner en rond et mes compos n'ont ni queue ni tête si on les met bout à bout...

Je suis sûrement un peu fou... :oo:

Donc, j'aimerai bien "collaborer" avec des étudiants en école de cinéma pour produire des morceaux que je pourrais coller sur une image, car je pense avoir réellement besoin d'un support pour écrire.

Pour les styles de films, ne comptez par sur moi pour écrire une comédie... j'ai une préférence pour les univers plus sombres, torturés... Apres, demandez moi un style plus acoustique ou electro, et j'essayerai de produire quelque chose. :bravo:

Je rappel que je ne suis pas un professionnel, je souhaite juste collaborer avec des étudiants pour avoir une première expérience !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'adhère pas trop au coup de gueule du mardi soir... C'est une vision un peu naïve d'un monde où l'argent et les relations font tout tourner.

Citation : j'aimerai bien "collaborer" avec des étudiants en école de cinéma



Bha le mieux c'est d'aller les voir non? Nouer des contacts... toussa quoi...
12
13

Citation : Ce que je dit c'est qu'il y a déja 50 types qui veulent me vendre de la musique à l'image , moi ça ne m'intéresse pas , je cherche surtout des bruiteurs.



là je suis d'accord, c'est vrai que les bruiteurs j'en entends rarement parler, ça doit pas courir les rues... surtout en bénévole


Citation : Si t'es capable de me pondre 1 minute de bruitage en surround 24bit nickel haute def,



ça n'a rien à voir avec la composition ça, et c'est pas vraiment un critère de choix du moment qu'on projette pas de faire le film du siècle qui passe en salle ! tu n'entendrais pas la différence si je te passais un fichier 16 bits et un autre en 24...
faut arrêter, combien je vois de court/long-métrages amateurs de qualité médiocre qui ont une bande-son orchestrale qui tient très bien la route? ça me fait un peu rire ça, d'un côté on a le truc filmé à la va-vite avec un ptit caméscope de carrefour, des acteurs qui font semblant de jouer, d'un autre côté on veut une super musique qui soit hyper réaliste hyper émouvante hyper tout. tous les réalisateurs ne sont pas comme ça bien sur, mais je trouve que dans le milieu amateur c'est assez courant quand même...

Citation : mais une musique style vendredi 13 ça yen a des wagons de mecs qui peuvent en composer ( le mixage de qualité c'est autre chose hein...)



là encore on dirait que pour toi le seul critère de qualité c'est le rendu sonore.. "whaa j'ai du 24 bits, whaaa ça fait boom boom, whaaa les violons sont méga-réalistes! :aime: :aime: ". je dirais plutot: "la musique adaptée c'est autre chose hein ". ce qui est dur dans la zik à l'image c'est de composer tout en suivant l'action, ce qui apporte pas mal de contraintes niveau tempo. et ce qui est dur aussi c'est de ne pas juste suivre le film mais aussi apporter le petit plus qui fait que ça va donner l'émotion qu'il faut au spectateur.


j'aimerais bien voir qques une de tes réalisations, par curiosité :clin: :clin:
14

Citation : J'adhère pas trop au coup de gueule du mardi soir... C'est une vision un peu naïve d'un monde où l'argent et les relations font tout tourner.


l'argent je sais pas, le relations oui c'est sur...
ce qui rend dur pour un compositeur de trouver des projets c'est parce qu'on préfère choisir ceux qui ont déjà fais leur preuves. c'est normal hein, mais ça bloque un peu les "jeunes talents". j'ai discuté avec d'autres compositeurs, et en fait dans ce secteur c'est le départ qui est difficile... après une fois que tu t'es faits tes contacts, tes "collaborateurs", c'est moins dur d'enchainer !