Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition pour produire des musiques de courts métrages.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Proposition pour produire des musiques de courts métrages.
Bonjour,

Je suis étudiant et compositeurs à mes heures perdues et depuis quelques temps je me rend compte que je ne suis vraiment pas fait pour jouer en groupe... dans le sens ou je suis influencé par des styles très variés... Bref, je commence à tourner en rond et mes compos n'ont ni queue ni tête si on les met bout à bout...

Je suis sûrement un peu fou... :oo:

Donc, j'aimerai bien "collaborer" avec des étudiants en école de cinéma pour produire des morceaux que je pourrais coller sur une image, car je pense avoir réellement besoin d'un support pour écrire.

Pour les styles de films, ne comptez par sur moi pour écrire une comédie... j'ai une préférence pour les univers plus sombres, torturés... Apres, demandez moi un style plus acoustique ou electro, et j'essayerai de produire quelque chose. :bravo:

Je rappel que je ne suis pas un professionnel, je souhaite juste collaborer avec des étudiants pour avoir une première expérience !
2
Up :mdr:
3
Rassures-moi, tu ne comptes pas uniquement sur ce message pour arriver à tes fins, non?

Quelles autres démarches as-tu entrepris?
As-tu pris contact avec des associations universitaires? radios universitaires?
Posés des annonces dans les endroits qui vont bien? Bref, vas-tu au devant des gens qui pourraient être intéressés par ton travail? (ce sont rarement eux qui viennent...)

De plus, la moindre des choses, ce serait de proposer du son. Histoire que les gens se fassent une idée de ton univers, de ton niveau...
4
En temps que réa de courts et de films d'animation, cela ne m'intéresse pas un gars qui produit de la musique spécifique (electro surtout, c'est trop cheesy), je préfère trouver des musiques qui me plaisent via myspace ou autre et demander les autorisations nécessaires.

Par contre un bruiteur qui a tout le matos pour faire de la prise de son ou créer des bruitages complexes style star wars ou le seigneur des anneaux(donc un bon studio de prise de son avec micros, salle avec une bonne acoustique, etc... ), et qui s'occupe de la synchro avec l'image , c'est plutôt rare et recherché.
5
Je trouve ça marrant qu'un réalisateur veuille mettre une musique qui "colle à peu près à son film" quand il peut réaliser ce film en créant par la même occasion le son sur mesure...
Puis quand je dis musique electro je pense electro à la NIN par exemple, une electro un peu trip hop...

J'aimerai tomber sur quelqu'un ayant un projet, qu'il compte réaliser dans le futur pour que petit a petit je me mette au travail avec lui...

Proposer des sons sur un myspace ? ok, mais comment voulez vous faire une musique dans le but de la poser sur une image quand il n'y a pas d'image ?
En ce qui concerne les associations universitaire, je n'ai pas trouvé grand chose...
Je me suis inscrit sur un groupe facebook qui rassemble des réalisateurs de courts...
Aikah... ou puis-je voir quelques uns de tes travaux pour m'inspirer de quelques chose ?

Bref, je conçoit que mon idée est un peu farfelue... mais j'ai vraiment besoin qu'on me prête un support... :oops:
6
De toute façon les réas en général ne s'intéressent pas vraiment à la musique, ou alors n'y connaissent pas grand chose, et du coup soit ils piochent directement dans des musiques qu'ils connaissent, soit ils choisissent un compositeur juste parce qu'il a dans ses morceaux qu'il expose une musique qui irait avec son film...
beaucoup croient qu'en 3 ou 4 morceaux on sait ce que le compositeur est capable de faire ou non, alors que c'est complètement faux... je compose aussi et je peux largement varier mes thèmes, allant de la musique d'action pure à la musique "romantique", du truc mélodique à des morceaux 100% percu... 'fin bref.
puis aussi j'ai l'impression que dans le domaine du film (cinéma...) avoir du style c'est mal... la plupart des musiques de film sont semblables, sauf celles de quelques films très connus qui s'en sortent bien.
les réas, pros ou amateurs, ont tendance à vouloir une musique "qui sonne comme le cinéma américain". des musiques qui sonnent gros mais qui en fait sont dénuées de toute originalité !

messieurs les réalisateurs il serait temps de s'ouvrir à la musique et de faire confiance aux gens qui en crée!

c'était mon coup de gueule du mardi soir :clin:
7
Ce que je dit c'est qu'il y a déja 50 types qui veulent me vendre de la musique à l'image , moi ça ne m'intéresse pas , je cherche surtout des bruiteurs.

Si t'es capable de me pondre 1 minute de bruitage en surround 24bit nickel haute def, sur par exemple une personne qui court dans une cave poursuivie par un monstre et qui finie dévorée , je t'embauche, mais une musique style vendredi 13 ça yen a des wagons de mecs qui peuvent en composer ( le mixage de qualité c'est autre chose hein...)
8

Citation : Si t'es capable de me pondre 1 minute de bruitage en surround 24bit nickel haute def, sur par exemple une personne qui court dans une cave poursuivie par un monstre et qui finie dévorée , je t'embauche, mais une musique style vendredi 13 ça yen a des wagons de mecs qui peuvent en composer

Ok... c'est pas ce que je souhaite vraiment faire comme musique... :clin:

Bref, je fais un myspace puis je tiens le forum au courant... par curiosité...

Perso je trouve qu'il y a de belle daubes qui circulent dans les compos musiques de films sur AFZ...
Apres... je vais me mettre au boulot puis on en reparle plus tard :-)

Citation : ( le mixage de qualité c'est autre chose hein...)

Je suis bien d'accord... et je ne prétend pas être un as en la matière... :??:

ciao
9

Citation : De toute façon les réas en général ne s'intéressent pas vraiment à la musique, ou alors n'y connaissent pas grand chose, et du coup soit ils piochent directement dans des musiques qu'ils connaissent, soit ils choisissent un compositeur juste parce qu'il a dans ses morceaux qu'il expose une musique qui irait avec son film...
beaucoup croient qu'en 3 ou 4 morceaux on sait ce que le compositeur est capable de faire ou non, alors que c'est complètement faux... je compose aussi et je peux largement varier mes thèmes, allant de la musique d'action pure à la musique "romantique", du truc mélodique à des morceaux 100% percu... 'fin bref.
puis aussi j'ai l'impression que dans le domaine du film (cinéma...) avoir du style c'est mal... la plupart des musiques de film sont semblables, sauf celles de quelques films très connus qui s'en sortent bien.
les réas, pros ou amateurs, ont tendance à vouloir une musique "qui sonne comme le cinéma américain". des musiques qui sonnent gros mais qui en fait sont dénuées de toute originalité !

messieurs les réalisateurs il serait temps de s'ouvrir à la musique et de faire confiance aux gens qui en crée!

c'était mon coup de gueule du mardi soir




:bravo: :bravo: :bravo: +1 !!!!!!!!!!
10

Citation : je préfère trouver des musiques qui me plaisent via myspace ou autre et demander les autorisations nécessaires.



Et si un compositeur disait qu'il crée des morceaux puis qu'il choisit les films pour les coller dessus... alors la tous les cinéastes de la vieille école se révolteraient...

:|

Bref, je sort... :fleche: