Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musicme

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musicme
J'ai découvert, un peu par harsard ce site (https://www.musicme.com/), et à mon grand étonnement, ai pu constater que l'écoute de morceaux (dans leur totalité) était possible (sans frais) et/ou accessible en téléchargement pour 9.9€ par mois. :oo:

si ça c'est pas le dernier coup de scie pour l'industrie du disque...
mais je m'interroge sur les retours pour l'artiste, en effet en signant avec un distributeur digital vous verrez vos albums apparaitre sur ce site, qu'en est il des reversements aux artistes, et droits SACEM?

on plonge la tête la première dans ce système du tout gratuit basé sur le financement par la Pub, au détriment, biensur, de la qualité--> plus de quantité pour moins de qualité

après la musique en écoute gratuite, la deuxième étape est la prestation gratuite... on y court :x:
2

Y'a aussi Spotify qui est dans l'actu en ce moment, et qui à mon goût (et je suis difficile), est pour l'instant ce qu'il y a de plus pratique/pérenne/rémunérateur...

3
Eééééééhhh oui ! Fallait bien que ça arrive !!! Les sites d'écoute de musique en streaming se mettent en place et ça fait peur... Etant moi-même compositeur je me demande bien comment ça va évoluer tout ça (au niveau des droits, donc des sousous). Je viens de découvrir musicMe, c'est vraiment génial et terrifiant à la fois, bien mieux que Deezer. Mais on ne peu pas arrêter le progrès et je suis convaincu depuis bien longtemps que ce mode de diffusion (et donc de consommation) de la musique est à la fois l'avenir certain que nous offre la technologie et aussi la parade au piratage par téléchargement de mp3. Il est clair que d'ici 2 ou 3 ans les fabricants ne proposeront plus de lecteur CD ou mp3 (de salon ou "portatifs" genre Ipod). Et les lecteurs actuels mis sur le marché tomberont bien vite en panne. Le seul moyen pour le public d'écouter de la musique sera d'acheter de nouveaux appareils, genre téléphone portable, qui seront en tout lieu connectés au net et l'on consommera de la musique uniquement via streaming. Ça ferra comme les vinyles 78 tours, vous en connaissez beaucoup des magasins qui vendent des platines vinyle qui lisent des 78 tour ? Et des rouleaux de cire de la fin du 18e siècle ? Et bien des lecteurs mp3 y'en aura plus non plus et finalement, les écoutes en streaming deviendrons soit payantes avec des types de forfaits mensuels, ou au titre écouté, ou à la minute. Ou peut-être que la pub suffira à rémunérer les artistes et producteurs, mais ça, j'en doute un peu. Ou les FAI seront mis à contribution comme on en parle déjà (voir les négociations avec la SACEM). Donc fini le piratage via téléchargement de fichiers mp3 !!! ENFIN !!! Bon, y'aura certainement des petits malins pour faire des softs qui permettrons d'écouter en streaming sans payer, mais pour ça les parades seront certainement plus simples, grâce aux systèmes d'exploitation des appareils de lecture en streaming, qui, régulièrement mis à jour via le net, updateront constamment les systèmes de contrôle, un peu comme les anti-virus. En tant que compositeur je vois ça plutôt d'un bon œil, ces sites de lecture en streaming, pour l'instant gratuit, vont nous permettre de mettre fin au piratage et nous permettre de continuer notre métier. Donc affaire à suivre, mais faut pas être trop pessimiste je pense. Bonne compos et bonne musique à tous...