Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où mettre sa musique en ligne ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 10 191 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où mettre sa musique en ligne ?
Bonjour,

ne m'étant jamais vraiment penché sur le problème, je voudrais aujourd'hui mettre une ou plusieurs chansons à écouter sur internet .

Alors, j'ai bien sur entendu parler de Myspace de youtube et je sais qu'il doit y en avoir d'autres, mais j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ca :???: .

qq pourait-il m'aider :aime:

mon but serait d'avoir la critique des internautes mais aussi d'autres musiciens comme moi et pourquoi pas l'avis de professionnels.

en rêvant un peu, j'aimerais bien interressé une maison de disque qui serait époustouflée par mon succés sur internet : :mdr:

Une autre question: vaut-il mieux faire un petit clip ?
est-ce que c'est plus vendeur d'aprés vous ?

Merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil. Last FM, 7digital indiestore, Yozik qui proposent tous l'écoute complète et pas seulement des extraits comme beaucoup de sites de vente. Faut être partout de toutes façons. A suivre tous les gros distributeurs en ligne mais là il faut très souvent passer par un intermédiaire (genre tunecore ou cdbaby)

Mais le problème reste toujours la visibilité. Elle est possible sur les sites où il n'y a pas grand monde mais ça ne sert pas à grand chose non plus. Pas de salut sans pub, et ça a un coût :(

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

12
13
Of course, il y a des sujets qui en parlent, regarde quelques posts au dessus.
sinon, je met le lien du mien pour une petite (et dernière) promo:
https://www.jamendo.com/fr/artist/no.ease
14
Ca me fait penser qu'il faut que je me décide à uploader mes wav sur Jamendo :lol: