Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où mettre sa musique en ligne ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 10 186 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où mettre sa musique en ligne ?
Bonjour,

ne m'étant jamais vraiment penché sur le problème, je voudrais aujourd'hui mettre une ou plusieurs chansons à écouter sur internet .

Alors, j'ai bien sur entendu parler de Myspace de youtube et je sais qu'il doit y en avoir d'autres, mais j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ca :???: .

qq pourait-il m'aider :aime:

mon but serait d'avoir la critique des internautes mais aussi d'autres musiciens comme moi et pourquoi pas l'avis de professionnels.

en rêvant un peu, j'aimerais bien interressé une maison de disque qui serait époustouflée par mon succés sur internet : :mdr:

Une autre question: vaut-il mieux faire un petit clip ?
est-ce que c'est plus vendeur d'aprés vous ?

Merci pour vos reponses
2
Bonjour pour la diffusion myspace est la plus approprié pour faire connaissance avec d autre artistes.
un petit clip est toujours interressant sur youtube ou dailymotion sa fait une 1er diffusion de ta musique
3
Merci de ta réponse

mais il doit bien y avoir un mode d'emploi quelques part quand même, tellement le sujet est vaste ?
4
Salut tu peux mettre en ligne ta musique ici sur Audio Fanzine.
C'est interressant car tu peux avoir des avis constructifs sur tes créations.
C'est payant mais vu le service la somme est symbolique pour une année.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

5
Tiens, j'avais fait un petit sujet ici

:8)
6
Oui on y parle de sérieuses alternatives, et gratuites ;)

D'ailleurs, je trouve que AF devrait revoir ses prix, à l'époque, ça passait, mais aujourd'hui, ce serait bien de mettre l'offre à jour vu ce qui existe en gratuit. Notamment au niveau limitation/durée, avec mes titres de 10 mn je peux pas faire grand chose :langue:
7
10 minutes le morceau ça fait combien d'octet ?

Hors sujet : Vu le temps que je mets pour m'enregistrer et poser un morceau sur AF c'est sur que je ne suis pas rentable. Je vais sérieusement envisager la sous location de mon espace libre !

8
Hum ça dépend de la qualité mp3 en fait, genre pour Myspace j'ai réussi à passer sous les 8 mo obligatoires avec du mp3 en 96 kbps :mdr:

Sinon en 320 kbps, ça fait à peu près 25 mo ;)

Sur BandCamp j'ai pu uploader en .wav mes chansons qui faisaient du coup 300 mo!!
9
C'est vrai qu'on y pense pas au format ! on gagne en qualité avec le wav.
J'irais zieuter Band Camp.

10
Pour mettre mon dernier album en ligne après myspace www.myspace.com/marcfantin j'ai opté pour last.fm et songcast (tous les liens sont sur mon myspace) mais je trouve tout cela un peu "usine à gaz" j'attend les résultats pour vous en faire part. Salut à tous
Marc
Marc