Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2009 à 10:59:38Contrat, Label francais et artiste étranger
Le cas où un label (français par exemple) signe un artiste étranger, non francophone en outre, implique t il des choses particulières ?
Le contrat doit il être en français (et le label fournit alors une traduction) ou billingue ?
Si le contrat est sous juridiction des tribunaux francais, qu'est ce que ca vaut pour l'étranger ?
Merci.
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/03/2009 à 12:01:55
Up ?
L'artiste est US.
0
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
3Posté le 20/03/2009 à 13:49:33
D'un exemple que j'ai vu, les contrats sont traduits. Mais il faut préciser quelle langue l'emporte en cas de contestation et d'interprétation différentes.
Il ne peux y avoir qu'une juridiction compétente, ça me paraît logique.
0
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/03/2009 à 20:09:41
Un agrégateur francais a porté ses licenses en anglais, sous juridiction francaise, je vais m'en inspirer et tenir compte de ton idée.
merci
0
cathy67
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 10/12/2013 à 18:02:29
Bonjour,
Je suis présidente d’une association humanitaire installé a Lyon, J'aimerais savoir quelles sont les formalités, démarches et conditions afin d'inviter un musicien qui résiderait dans un pays étranger, dans le cadre d'une représentation pour une association.
(Je voudrais m’informer sur la procédure pour faire venir un artiste étranger bénévole, sur le sol français afin de réussir mes activités prévu a partir du mois de mars pour célébré la fête kabyle du 20 avril)
Je vous prie de bien m’éclaircir.
Pour ma part j'ai un peu triché. Mes artistes de diverses nationalités étaient en règle en Belgique et j'ai vendu le spectacle en tant que producteur belge à un tourneur français, en défrayant les artistes amateurs selon la loi belge, et en laissant les obligations d'assurance au tourneur.