Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SNAC ou SACEM ?

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 3 217 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SNAC ou SACEM ?
Je ne maitrise pas bien la difference entre la SNAC et la SACEM, quelqu'un peut m'éclairer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le snac c'est trop cher. 32 euros les 4 compos...j'en ai 100...faites le calcul.
Et puis la sacem ils sont sympa mais en gros il faut diffuser, donc vaut mieux être protégé, donc faut passer par le Snac??? Mais bon je chipotte.
Pour exploiter faut être protégé
Pour protéger faut exploiter

comme les prostituées :mdr:
12
Drole de comparaison... :lol:

Dans mon cas, j'ai 5 morceaux a proteger essentiellement. J'en suis a la formation du groupe, donc pas de live ni radio en vue.

Par contre, les compos sont bien achevees, et je compte envoyer les morceaux a moult zicos, producteurs, le temps de completer le staff et de commencer a evaluer l'interet que ce projet pourrait susciter.

D'ou ma question: n'ai-je pas plutot interet a envoyer ca a la snac en attendant?
13
Si qqun connait une alternative a la sacem/snalc qui lui semblerait mieux convenir a mon cas, j'aimerais bien une info ou deux... :P:
14
Y a la fameuse technique de l'envoie de tes compo sous plie scellé a toi meme mais bon .

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

15
C'est ce que j'ai fait. Mais cette precaution fait elle vraiment le poids, si, par exemple, qqun s'approprie les compos en les enregistrant lui meme a la sacem, ou au snac?
16
Tu lui colles un procés et tu peux prouver que tu avais les compos bien avant lui.

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

17
Pour info :
SNAC
Pour 34 €, vous pourrez sous une même enveloppe faire un dépôt contenant, au maximum, soit:

* 1 texte long (roman, scénario, nouvelle, recueil, ouvrage d'enseignement, etc.)
* 1 à 8 textes courts (poèmes, paroles de chansons, sketches, synopsis, etc.)
* 1 à 4 chansons (paroles et musiques)
* 1 à 4 compositions musicales ou arrangements de compositions musicales.

protection pendant 5 ans
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
18
Et copyleft et tous ces organismes "alternatifs" ? c'est pas mieux ?

Perso je pense que quand on est un petit groupe qui n'a pas de réelles ambitions la sacem c'est ridicule.
19
Dépot d'un chez un hussier.

C'est cher, dans les 180 euros je crois, mais tu mets 100 chansons si tu veux....
20
Si je peux me permettre je vous conseil d'aller jetter un oeil la bas : http://musique-libre.org/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=690&t=690

je me posais la meme question, comment proteger mes compos et j'y ai trouvé toutes les réponses de personnes qui savent (en général) de quoi ils parlent :)

en gros tu veux proteger du droit de paternité, donc contre le plagiat, le copyleft ne sert a rien (qui est une chartre de diffusion de tes titres, mais qui protege rien du plagiat).

La meilleur solution, c'est de t'enfermer dans le cercle (pourri) de la sacem, ou a mon goue la meilleur pour quelqu'un qui ne passe pas (encore) a la radio ou qui ne fait pas (encore) les gros festivals, est de t'envoyer un cd et les textes par la poste sous recommandé avec accusé de réception.
et la SNAC c'est trop chers pour ce que ca t'apporte :)

Sache que si tu signe avec la sacem, tu ne pourra meme plus diffuser toi meme ta musique ... je trouve ca dommage quand meme, après ca dépend de ce que tu compte faire, comment, pourquoi...