Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'envoi de démo.

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 515 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur l'envoi de démo.
Bonjour, je voudrais savoir comment vous procedez quand vous envoyez une démo cd à un label?

quel conditionnement? (enveloppe? cd en boitier ou pochette carton? etc)
quelle formule d'envoi? (recommandé? etc)

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un CD avec le nom de l'artiste et une date ou un titre écrit au feutre ils préfèrent.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12

Citation : Visiblement (et sans méchanceté) tu n'as pas l'air de savoir comment ça se passe. Appelle donc quelques labels, et ils te diront qu'un CD avec le nom de l'artiste et une date ou un titre écrit au feutre ils préfèrent. Une belle boîte tout en couleur, ils en ont rien à battre.

Oui c'est pour cela que je précisais qu'un sticker sur l'enveloppe pouvait suffire. Juste un truc pour repérer ton enveloppe parmi 150. Ceci dit je pensais plus aux programmateurs pour les 150 sur le bureau.

Citation : Les enveloppee Soleau sont bien pour des partitions. L'enveloppe et son contenu sont microperforés.... Mais pour un CD l'envoi à soi-même est recommandé par la SACEM, lorsqu'on y est pas encore inscrit.

Oui tu as raison. J'ai démarré mon message en voulant faire une liste des techniques possibles et je me suis arrêté, gros fainéant que je suis. L'important quand même c'est d'utiliser une enveloppe dont on peut prouver qu'elle n'a pas été ouverte. Et avec une enveloppe classique c'est plus tendu.
13
Faut aussi savoir que les patrons de petits labels et même les directeurs artistiques dans les plus gros ont beaucoup beaucoup d'autres choses à faire au bureau que d'écouter les démos. Donc le premier tri se fait souvent quand ils ont le temps, cad pendant les déplacements, dans la voiture. Bagnole qui ressemble souvent à une poubelle à CD, avec des enveloppes, des boitiers vides et des CD partout, sur et sous les sièges, sur le tableau de bord, dans tous les espaces de rangement... Bref l'important c'est le visuel du CD (même la couleur du feutre par ex :clin: ), pas le boitier ou l'enveloppe.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

14
Interessant tout ça merci..

en fait ma question pour l'envoie postal était surtout pour etre sur qu'ils recoivent le cd en bon état ou qu'il n'y ai pas de blocage qque part dans le systeme de tri de la poste (avec leurs robots automatisés)

bon bon bon, je vais aller m'acheter des beaux feutres alors. :lol:
15

Citation : surtout pour etre sur qu'ils recoivent le cd en bon état

Une enveloppe à bulles. C'est ce que j'utilise pour envoyer des CDs. Jusqu'à présent ils sont toujours arrivés en bon état, même de l'autre coté de l'atlantique. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.