Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Une société (personne morale), plusieurs étiquettes ( labels) est ce possible et comment??
Hi There!!!

j'ai déja monté un label (sarl) mais plutot orienté DANCE/House, Mais j'aimerais egalement travailler avec des artistes d'autres hotizons tels que le  HIP HOP, World Music...,

Ne voulant pas tout mettre dans le même panier je me demandais comment faire pour différencier les "etiquettes" au sein de la société sans en créer une ou deux autres???

Quelqu'un pourrait il me dire???

Musically

TL
Araftu Music  www.araftu.com
2
Je crois que rien n'empêche d'ajouter une dénomination commerciale (Mais il est prudent de déposer la marque à l'INPI) Par contre le nom de la sarl doit figurer sur tous les documents légaux.

Je t'ai même trouvé le formulaire http://vosdroits.service-public.fr/pme/R17342.xhtml

A "nom commercial" (cadre 3), tu peux en mettre plusieurs. Enfin, c'est ce que j'ai lu. En Belgique c'est certain, je l'ai fait.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

merci pour ta réponse rapide,

En fait je pense que ça ne peut pas marcher comme ça car quand j'étais allé à la CCI ils m'avaient precisé lors de la constitution que je ne pouvais pas utiliser de sigle et l'exemple qu'on m'avait donné était celui d'une boutique( SA tartenpion qui à une boutique de fringues marque XL par exemple...)

je creuse encore car ce serait embettant de refaire toutes les démarches encore...

Araftu Music  www.araftu.com
4
Je ne vois pas trop le problème, continue d'utiliser le nom de ton label en faisant un autre style. Si cela prend des proportions énormes tu pourras toujours monter une autre boite. Ton label peut également détenir plusieurs marques déposées à l'INPI, si tu souhaites anticiper ou vraiment affilier un style à un nom. DP-MM
5
Merci pour ta réponse!!

Je vais exploiter cette voie.
Araftu Music  www.araftu.com
6

Oui tu peux appeler chaque truc "collection" ou "série" ou que sais-je encore, inspire-toi de ce que font les éditeurs de livres par exemple, qui se limitent rarement à un seul genre.