Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sacem vs Socan

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sacem vs Socan
Salut !

Je suis de nationalité francaise, mais résident canadien.
Je prévois de faire ma vie au Canada et aurai donc la nationalité dans quelques temps.

Dans 1 ans 1/2, je vais sortir un album vendu à l'échelle internationale, créé sur le sol Canadien.
Je suis membre de la Sacem depuis déja de nombreuses années.

Alors voila, il y a une question qui me turlupine depuis quelques semaines:
Sacem ou Socan ?

Je maitrise vraiment mal cette question alors j'aimerais faire appel à vos connaissances: que m'apporterait l'un par rapport à l'autre ?
Je ne suis pas membre de la Socan, mais il me semble que je pourrais le devenir.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait que cet album sera beaucoup plus connu en Amérique du nord qu'en france. De ce fait, je ne voudrais pas qu'il y ait des problèmes de communication avec la Sacem et que mes droits ne soient pas toujours percus...
Car j'imagine que la Socan maitrise beaucoup mieux les déclarations de diffusion en Amérique du nord que la Sacem.

Le seul propblème si j'adhère avec la Socan c'est que je ne sais absolument pas comment cela fonctionne, surtout au niveau du pressage du disque. Mais bon, ils doivent pouvoir me renseigner sur ce point.

Vous comprendrez que je ne peux pas contacter la Sacem ou la Socan pour leur exposer le problème puisque bien évidemment, chacun va me conseiller d'aller chez lui...

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 00:45:59 ]

2

Tu devrais demander leurs statuts et conditions d'adhésion à ces deux organismes pour te faire une idée précise. Je crois que la SACEM à des accords avec la plupart des pays du monde pour ce qui est de la perception des droits...