Sujet Avis sur les biographies et présentations d’artistes

Sujet de la discussion Avis sur les biographies et présentations d’artistes

Bonjour

Je me pose une question assez particulière : Pourquoi les autobiographies d’artistes qu’on peut retrouver sur myspace sont-elles écrites à la 3ème personne ?

Je suis en cours d’écriture de ma petite bio pour mon space, d’où mes interrogations.

J’imagine et je me laisse croire que pour un grand nombre de biographie écrite à la 3ème personne sur myspace ont été rédigées par l’artiste lui-même ou par un des membres du groupe ?

Donc il s’agirait du genre autobiographique qui devrait être écrit à la première personne… Ce que j’ai pu retrouver également sur différents profils.

Tout simplement parceque ce ne sont pas les artistes eux même qui l'ont écrite ou pour faire croire que c'est une tièrce personne qui l'a faite
écrire à la première personne par exemple: Citation :
lors de ma première presta la foule etait en délire
par exemple peut paraître prétentieu et peu objectif  alors que ça le paraît moins si la troisième personne est utilisée
ou alors "on" est "schyzophrène" ?
j'ai bien un OU donc bien sur ne le prenez pas forcement pour vous!
ne me linchez pas s'il vous plaît lol (là j'suis peut être parano aussi)
Rémy
Citation :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de réellement de schizophrénie, bon peut être un peu mais rien de méchant, en tout cas je n'ai pas entendu de voix

Sérieusement, la question m'est venue à partir de l'hypothèse que tout le monde ne connait pas forcement quelqu'un qui pourrait lui écrire sa bio et donc par conséquent, les personnes concernées seraient un peu obligé de parler d'eux même à la 3 ème personne afin de respecter cette mise en forme.

ba la bio c'est pas vraiment  le première chose qui me vien à l'esprit que je pense musique, j'imagine que par exemple elle va être incontournable si on est interviewé par ex pour un dossier de presse et dans ce cas l'écriture de la bio est peut être réalisé par un tiers en s'inspirant des écrits originaux (à la première personne)de l'artiste
effectivement quand j'écris à la troisième personne ne je trouve ça pas naturel et pas sincère du tout...
Mais bon c'est un point de vu
il se sent concerné par un tel sujet et participe à des discussions afin de mieu comprendre les rouages de la communication artistique...(il c'est je t'avais saisi?) c'est chelou

Rémy
Citation de remyxeh :

Oui j'ai saisi, techniquement ce n'est pas compliqué, il suffit simplement de remplacer tout les "je" par des "il" et le tour est joué : une super bio journalistique.