Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

creation d' une ecole de musique

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 10 689 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion creation d' une ecole de musique
bonjour, je suis dans l' informatique et souhaiterais ouvrir une ecole de musique , J'ai 20 années d'experience en tant que professeur de guitare et 15 en tant que musicien de studio.....
Pourriez, vous m'indiquer comment proceder
merci philippe
Afficher le sujet de la discussion
26
:boire2:
Merci beaucoup pour cette précision tout à fait claire cher Thy26

Donc la somme doit être indiquée par l'employeur (salaire brut versé à l'employé ?) sur sa feuille d'imposition et lorsque la personne n'est pas imposable un chèque du trésor public correspondant à la moitié de la somme brut payé à l'employé lui est envoyé.

Si le chiffre du salaire versé dépasse le montant de l'impôt, c'est la différence qui lui sera versée sur la même base de calcul et aussi le crédit d'impôt sur le reste

Enfin, si la personne est imposable il lui sera fait une "ristourne" (crédit) correspondant à la moitié du salaire brut qu'elle a payé à l'employé
C'est bien ça :?:

Si c'est bien ça vous répondez à mes deux questions précédentes : comment les "non imposables" sont remboursés de ces sommes et la différence entre : crédit et réduction !!
Merci encore de votre intervention qui m'est bien utile :D:

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 14:46:59 ]

27
Petite précision par rapport au 1er paragraphe, l'employeur verse un montant à l'employé qui correspond forcément au salaire net. Vous prenez le chèque et vous l'encaissez, point, terminé ! Lorsque l'employeur déclare ce montant payé au cesu ainsi que le nombre d'heures correspondant, c'est cet organisme qui calcule le montant des charges et qui le prélève sur le compte de l'employeur. L'employé ne s'occupe de rien et reçoit automatiquement -il me semble- ses fiches de paye et éventuellement les divers récapitulatifs.