Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation d' une ecole de musique

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 10 455 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion creation d' une ecole de musique
bonjour, je suis dans l' informatique et souhaiterais ouvrir une ecole de musique , J'ai 20 années d'experience en tant que professeur de guitare et 15 en tant que musicien de studio.....
Pourriez, vous m'indiquer comment proceder
merci philippe
2
Maintenant que j'ai enfin compris ce que tu voulais...

J'ai un peu chercher et j'ai pas trouver grand chose sur "comment devenir prof de guitare".

A priori, pour devenir professeur de guitare, la seule chose à faire c'est de déclarer tes revenus.
Il faut aussi probablement t'inscrire comme indépendant (contacte ton administration pour savoir exactement quoi faire).

Ensuite c'est "chacun sa merde" (c'est une expression, pas une insulte) pour que cette activité te rapporte assez pour vivre. Faudra rassembler assez d'élèves.

Pour créer une "Ecole de Musique", faut penser sans doute à un local pour recevoir les élèves. Là aussi je prendrais contact avec ton administration pour savoir exactement ce que tu peux ou pas faire.
J'imagine que si tu fais ca chez toi, ca doit pas poser de gros problème et que tu pourra faire passer une partie de ta maison en utilisation professionnelle (voir avec ton comptable).

Si tu veux investir dans des locaux dédiés, ton administration doit également pouvoir répondre à tes questions sur le local (normes pour un local destiné a accueillir des gens, etc...)...

Belle entreprise que d'ouvrir une école de musique, mais j'ai pas l'impression que beaucoup de professeur de guitare en vive facilement, alors ouvrir carrément une école, ca doit être chaud...

3
... pour info, une école de piano/guitare vient juste d'ouvrir à côté de chez moi et ça CARTONNE !!
4