Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fin du disque, du cd... quels formats pour la musique?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fin du disque, du cd... quels formats pour la musique?
Je n'arrive pas à croire que les gens préfèrent acheter cette foutue musique compressée, ce n'est pas possible!
Pourquoi, depuis tout ce temps, les distributeurs n'ont-ils pas fait en sorte de baisser les prix des cd physiques? A mon avis, la plupart des gens auraient préférés acheter les vrais disques si c'était le cas.
Puis qu'est ce que c'est que cet argument à la con de dire que les plates-formes de téléchargement sont commes des disquaires mais par contre, ouverts 24h/24 et 7jours/7?!

C'est sacré d'acheter un disque! On associe la musique à la jaquette, au livret qu'on feuillette, etc
Je trouve que télécharger est un acte anti-artistique.
2
Tout a fait d'accord avec toi, je regrette souvent l'époque ou l'on devait traverser la ville pour pouvoir s'acheter les albums de nos artistes préférés. La technologie est de plus en plus présente et il faut faire avec.

Rien ne t'empêche cependant de continuer à acheter de la musique comme bon te semble.
Si certains sont satisfait du format digital, tant mieux pour eux.
3
C'est un éternel débat... Et je pense qu'ici on a tous le même avis!
Au delà de ça, le problème est que même si nous on continue d'acheter nos supports il y en a de moins en moins à la fnac et autres carrefour, auchan... Avant les rayons médias étaient impressionnants même en grande surface. maintenant il n'y a plus rien. Et on va commander ça sur internet...
Moi je suis heureux de faire des affaires sur ebay et price minister avec des CD à quelques Euros quand je vois le prix des albums maintenant!
Mais c'est tellement mieux de prendre son Cd dans un rayon et de mater la pochette et le livret en attendant de pouvoir l'écouter à la maison...
Je pense que malheureusement cela ne s'arrangera jamais... on revient un peu au vinyle! c'est cool! ça garde ce côté "objet" que l'on a dans les mains. Pour moi un titre acheté sur itunes (et j'en ai quelques un c'est super pratique quand on doit acheter qu'un morceau, et l'avoir rapidement) n'est pas vraiment un titre. Enfin même en l'ayant payé si je ne l'ai pas dans les mains j'ai pas vraiment l'impression qu'il est à moi...

4
Citation de YamahaTaz84 :
on revient un peu au vinyle! c'est cool!
C'est clair, vive les grandes pochettes avec la cover de l'album en grand !

Et comme tu le soulignes, heureusement qu'internet est là pour nous permettre de trouver notre bonheur en vinyles ou cd.

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 19:34:54 ]