Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AVIS PROFESSIONNELS comment avez vous creer votre studio?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 381 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AVIS PROFESSIONNELS comment avez vous creer votre studio?
bonjour a tous,
Je cherche a monter mon propre studio mais je ne trouve aucun lieux....
J'ai fais quelques enregistremments ou on me prettais une cave.....Mais pour mieux me faire connaitre, mon propre studio serais l'ideal

Comment vous, avez vous monter votre studio d'enregistrement?
Peut être auriez vous des indices qui me manquerais?

Merci bien de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as déja un boulot, tu fais cela de temps en temps, avec les moyens du bord dans le but de passer du bon temps, acheter un peu de matos, arrondir les fin de mois: le statut d'auto entrepreneur est pour toi.

Tu fais cela uniquement pour le plaisir, et pour le plaisir d'aider les autres, tu crée une association, et tu demandes à ta ville une subvention ou le pret d'un local dans le but d'un project culturel associatif, blabla.

Tu a un projet, tu veux monter un vrai studio, tu as fais une étude de marché, tu as un plan de financement à présenter à ton banquier pour financer tout cela, tu es prêt à faire de la musique ta vie (et la gagnée...) mais tu vas aussi (surtout) faire du marketing, vendeur, SAV, t'amuser avec l'Ursaff et ton comptable, des échéances à payer, l'obligation de résultat, etc...
Et bien tu crée une société.
12
Citation :
comment avez vous créé votre studio?
Avec de la clientelle... (le reste vient tout seul)
13
bon

Louer un local, y habiter et bénéficier de la caf
c'est envisageable....y a t-il des conditions...des expériences?