Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclaration a la SACEM

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Déclaration a la SACEM
Bonjour a tous,

Dans les semaine a venir mon label vas enfin avoir une existence officiel mais il me reste quelque question !

Qui entre moi et l' artiste doit déclaré les titre qu'il a écrit a la SACEM ?

Afficher le sujet de la discussion
11
@ La Fouine :
En anglais ils ont "executive producer", celui qui finance, le producteur en français.
et le "music producer" = réalisateur

@dja1000tone : J'ai l'impression à lire tes diverses participations au forum que tu te lances dans un projet tête baissée sans connaître quoi que ce soit aux bases du métier. Je te conseille vivement pour ton avenir et ta crédibilité de passer au moins quelques semaines à faire des recherches ici et ailleurs avec les termes "maison de disques, producteur de musique, contrat d'artiste, contrat de licence, contrat de distribution, contrat d'édition, droits d'auteurs, royalties" etc...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12
epebe

je suis tout a fais d'accord avec toi je manque de pas mal d'info et suis ici pour en trouver, le problème es que peux de monde partage vraiment leur expérience.
après pas mal de temps de recherche je reste relativement sur ma fin, donc si vous avez des info pratique, conseil et autre je suis preneur !

merci d'avance !
13
Déjà tu as le site de l'IRMA.
L'IRMA c'est une mine d'or. http://www.irma.asso.fr/

Les fiches pratiques t'éclaireront pas mal.

Je te renvoie également sur un article de mon site qui explique ce que fait un éditeur d'une manière hum compréhensible: http://www.bcommeboxsons.com/sans-profession-editeur-musical-%E2%80%93-1ere-partie

Mais c'est clair va falloir bosser un peu sinon tu risques de mettre les groupes avec lesquels tu bosses dans la merde. Courage!
14
comme je l'es dit plus haut, ces pour sa que je suis la car je sais que jais des chose a apprendre  et que contrairement a se qu'a dit epebe je ne lance pas tête baissé dans mon projet.
j'ai établit mon projet et jais vue je que je maîtrise et se que je ne maitrise pas et je glane des info pour tué mon ignorance !
une fois que je serrais au point je me lancerais.

Valoche grand merci pour ces information