Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclaration a la SACEM

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 203 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Déclaration a la SACEM
Bonjour a tous,

Dans les semaine a venir mon label vas enfin avoir une existence officiel mais il me reste quelque question !

Qui entre moi et l' artiste doit déclaré les titre qu'il a écrit a la SACEM ?

2
L'autre question qui me vient en tête es de savoirs ou l'on peux trouvée des contrat type ?
3
Si tu es éditeur des titres de l'artiste en question, tu peux t'occuper du dépôt SACEM sinon c'est à celui qui a composé/écrit le titre de le déposer.
4
Bonjour StereoS

j'avoue avoir du mal a faire la différence entre les diffèrent rôle des manager, éditeur, producteur....
peux tu m'éclairer ?
5
Je peux essayer de t'éclairer un peu (mais ça reste que de la théorie):

Le manager : s'occupe au nom du groupe dr tout ce qui normalement ne concerne pas l'artistique, il set en gros d'interface entre le label, le tourneur, enfin tout ce qui fait que le groupe n'a plus qu'à s'occuper de sont artitique, il se rénumère sur le "chiffre d'affaire" du groupe par contrat avec celui-ci.

L'éditeur : s'occupe effectivement des déclarations sacem et de tout ce qui est des utilisations de titres en post prod...etc...il se rénumère sur un pourcentage des revenus SACEM, etc...

Le producteur : en français c'est celui qui paye la prod, en anglais c'est celui qui produit (artistiquement parlant)

6
Bonjour la fouine

comme je suis seul pour créer mon label je me retrouve un peux avec tout ces casquette a la fois !
7
Tu comptes signer les groupes en contrat d'artiste ou en license ?
8
c'est une excellente question, tout se que je peux te dire c'est que le group serra rémunéré a la com sur le vente
9
Car si tu signes en artiste, c'est toi qui paie TOUT (prod, promo,...etc...) et qui par contrat avec des pourcentages paye des royautés à l'artiste....en général tu signes en artiste pour plusieurs albums le même artiste.
10
je ne pense créer qu'un petit label qui ne vend que des mp3 sur le web.
les artiste que avec je vais travaillé ne fon que de la zic éléctro et me livre un produit fini.