Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir tourneur ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 624 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment devenir tourneur ?

Madame, monsieur bonsoir,

Voila je vous présente mon cas : Je suis actuellement en 1er année BTS NRC (C'est un BTS "force de vente" qui prépare pour le métier de commercial terrain). Mais je souhaiterai vraiment devenir tourneur pour pouvoir promouvoir des artiste qui on un vrai potentiel  afin qu'il puisse réaliser des concerts.

Je ne connait pas réellement ce métier et c'est pour cela que je suis venu vous demander conseil   .

Plusieurs question se pose:

_Le tourneur est-il indépendant ou travail-il toujours pour une maison de disque ?

_Comment s'organise concrètement son travail?

_Es-que ma formation actuel peut me permettre d'atteindre mon but ? Ou bien faut-il faire de grande étude, dans des écoles de commerce par exemple ?

 

Enfin voila, j'espère que j'ai était assez clair, car c'est très flou tous cela pour moi donc je ne sais pas réellement qu'elle question poser, et je m'en excuse.

J'attends vos réponse avec impatience et je vous en remercie d'avance.

2

dommage que personne n'ai répondu.

Je suis dans le même cas (sauf pour le BTS) et j'aurai aimé étre aidé dans ma démarche.

Bref.

 

On verra.

courage

3

http://www.irma.asso.fr/Profession-entrepreneur-de,5526

 Cet ouvrage s’adresse à tous, agents artistiques, tourneurs, entrepreneurs de spectacles ou organisateurs occasionnels et plus généralement à tous les producteurs de spectacles : ces personnes et/ou structures qui prennent des risques financiers pour assurer la promotion d’artistes ou de groupes par le biais de la scène, rendant ainsi le spectacle « vivant ».

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 17:34:20 ]

4

Faudrais peut être déplacer le sujet vers "autoprod - business", non ?

 

Sinon, j'y connais pas grand chose, mais pour être tourneur, un bon carnet d'adresses, c'est pas plus utiles qu'une formation ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin