Sujet de la discussionPosté le 04/01/2010 à 19:45:49Besoin d'avis pour jaquette CD
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir des avis de musiciens sur ma première jaquette de cd. Par la suite, j'aimerais réaliser des jaquettes pour des groupes qui serait intéressés. J'ai donc besoin d'avis de connaisseurs !
euh oué, important le coup des couleurs CMJN, parce que la conversion tardive suivant les cas peut sacrément changer le rendu, et t'oblige a fusionner tes calques.
> Epebe: je pense qu'elle est partie pour refaire une partie du taf de toute façon, elle pourra poster directement la bas sa prochaine esquisse, sur celle-ci on ne voit rien. L'avantage du sujet deja ouvert est qu'il attire l'attention des graphistes direct, plutot que de se noyer dans le flot du pub.
- bosser dès le départ en CMJN (pour mon premier album, j'ai du bosser en RVB car je bosse sous the Gimp qui ne l'intègre pas et j'ai du laisser faire la conversion par l'imprimeur, c'est a éviter à tout prix, c'est évident...)
- utiliser les bons formats et résolution (et prendre en compte le fond perdu... c'est très important aussi pour éviter les mauvaises surprises)