Sujet Besoin d'avis pour jaquette CD

Sujet de la discussion Besoin d'avis pour jaquette CD
Bonjour à tous.

J'aimerais avoir des avis de musiciens sur ma première jaquette de cd. Par la suite, j'aimerais réaliser des jaquettes pour des groupes qui serait intéressés. J'ai donc besoin d'avis de connaisseurs !

Merci !

Voici la jaquette :

ou cas ou tu cherches, comme t'arrives, c'est ici !!! mrgreen

Message de modération :
Merci Nobazz Je pourrais déplacer le sujet dans le Pub des Gentlemen mais malheureusement pas dans un sujet déjà ouvert
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Clair. pour impression mini 300 dpi, saturation max 300% et couleurs CMYK (CMJN en français)

On trouve les spécifications techniques sur la plupart des sites des sociétés de pressage (ex http://www.bie.be/Pdf/Pressage/Fr/booklet_cd_fr.pdf )

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

euh oué, important le coup des couleurs CMJN, parce que la conversion tardive suivant les cas peut sacrément changer le rendu, et t'oblige a fusionner tes calques.

> Epebe: je pense qu'elle est partie pour refaire une partie du taf de toute façon, elle pourra poster directement la bas sa prochaine esquisse, sur celle-ci on ne voit rien. L'avantage du sujet deja ouvert est qu'il attire l'attention des graphistes direct, plutot que de se noyer dans le flot du pub. wink

Pour résumé tout ce qui a été dit :

- bosser dès le départ en CMJN (pour mon premier album, j'ai du bosser en RVB car je bosse sous the Gimp qui ne l'intègre pas et j'ai du laisser faire la conversion par l'imprimeur, c'est a éviter à tout prix, c'est évident...)

- utiliser les bons formats et résolution (et prendre en compte le fond perdu... c'est très important aussi pour éviter les mauvaises surprises)

Pour le reste tout est affaire de goût...

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !

Bonsoir

Je vous remercie pour votre aide !
Finalement, j'ai préférée faire une autre jaquette à la place et je les donc postée dans le pub des graphistes  ^^

Vos avis sont les bienvenue ! ^^