Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SDRM et téléchargements

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SDRM et téléchargements
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le problème des téléchargement et de la SDRM. Je sais qu'il faut demander une autorisation pour à la SDRM dans le cas d'un pressage d'un cd, mais lorsque l'on propose un disque au téléchargement, il faut également demander une autorisation à la SDRM?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
2
Si tu passes par un site de vente ou un agrégateur, non, c'est le site qui se charge de payer le pourcentage droits d'auteurs à la sacem, si tu y es inscrit ou si tu as des reprises à ton répertoire.

Si tu vends tes propres compos non déposées sacem sur ton propre site pas de problèmes. Si tu vends toi-même en ligne des titres déposés à la sacem tu es considéré comme site de vente et là bon courage...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Yes, super, je pense passer par un site de vente. J'ai déjà des morceau sur Zimbalam. A ce propos, est-ce que vous en connaissez d'autre et qui auraient des avantage par rapport à Zimbalam?
4
Citation de epebe : et là bon courage...

Pourquoi ?
5
Citation :
Si tu vends toi-même en ligne des titres déposés à la sacem tu es considéré comme site de vente et là bon courage...

Sacem je ne sais pas mais sabam en Belgique c'est tonnes de paperasses, contrat, relevé trimestriel horrible à compléter, sans compter les frais forfaitaires facepalm

Ex-producteur retraité de la musique en 2016