Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mondeapartmusic Une arnaque de plus?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 846 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mondeapartmusic Une arnaque de plus?
Bonjour,
allez voir sur le site de ce vendeur de musique en ligne et dites vos impressions :

http://www.mondeapartmusic.com/index.html

Voici la copie du mail que je leur ai renvoyé :

Monsieur,
j'ai consulté les conditions de vente de votre site.
Vous prétendez avoir une démarche de soutien pour les artistes alors que dans votre fonctionnement, ce sont les artistes qui soutiennent votre site avec leur versements de 20 euros par mois.
Vous ne vous engagez à aucun type de promo pour développer la vente des musiques que vous proposez, à part la mise en ligne sur votre site et quelques vendeurs (FNAC, Amazon) où vos titres seront perdus dans la masse des gros vendeurs.
Dans ces conditions, je ne souhaite pas participer à votre commerce.
Vous pourriez fonctionner de manière équitable en prélevant un pourcentage sur les ventes de vos artistes, dans un esprit de soutien. Mais il est clair pour moi que votre seul souhait est de monnayer les maigres services que vous proposez.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez travailler avec moi dans des conditions équitables.
Dans le cas contraire, ne me recontactez pas et restez dans votre monde à part.

Cordialement,
Le garage hermétique

J'espère juste ne pas leur faire de la pub avec ce post...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

Afficher le sujet de la discussion
11
Voici la réponse de "Monde a part" à mon mail (cf au début du forum):

Cher monsieur,Les modalités de notre communauté de soutien sont clairement noter sur  notre site.Vous êtes prié de les consulter AVANT de nous faire parvenir  vos morceaux.Si vous n'avez pas suffisamment de confiance dans votre musique pour investir un somme symbolique de 15€ HT par mois c'est votre problème.Par contre si vous croyez que un somme si dérisoire peut faire vivre un entreprise en France, vous fait partie de cet petit partie des musicien aspirant  qui estime que   tout droit être gratuit, surtout la travail des autres.  C'est type de personne n'a pas sa place dans notre communauté.Nous vous avons déjà accordé de temps pour l'écoute de votre musique. Nous ne vous accordérons plus de temps .

Shannon MurrayDirecteur

Voilà...

J'ai répondu à une annonce trouvée sur Audiofanzine. Je ne connaissais donc pas leurs conditions "de vente" avant de les inviter à écouter ma production musicale.

Maintenant, à vous de décider si vous souhaitez vous engager ou pas.

Et si vous êtes client, faites nous part de vos expériences...



Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 19:29:55 ]

12
Citation :
J'ai répondu à une annonce trouvée sur Audiofanzine.

Où ? Est-ce dans un topic ? si oui, peux-tu donner le lien ?

En tout cas, pas très enrobée, la réponse au mail, je trouve. Il y a sans doute moyen de dire la même chose de manière plus diplomate.

Et puis, 15 € HT, ça n'a jamais fait 20 € TTC
13
voici le lien de l'annonce en question :
https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/i.20108.html

A+

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

14
Je crois que Shannon Murray aurait pû prendre le temps de relire son mail... Les fautes je veux bien, mais là, certaines phrases n'ont aucun sens...
We Turn Litterature into Litter
15
Hors sujet :
Je tiens simplement à dire que mon "Idem..." est un constat d'ordre général et qu'il n'implique pas que tout les sites ayant un visuel peu attrayant soient des arnaques. Je n'ai encore moins dit que c'en était une.


Il est clair qu'entre l'annonce postée ici et les CG du site, il y a quand même une sacrée différence.
16
Il est clair, en effet...

Merci pour le lien, Popsyman