Mondeapartmusic Une arnaque de plus?
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 859 vues
- 6 followers
Popsyman
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2010 à 12:23:16Mondeapartmusic Une arnaque de plus?
Bonjour,
allez voir sur le site de ce vendeur de musique en ligne et dites vos impressions :
http://www.mondeapartmusic.com/index.html
Voici la copie du mail que je leur ai renvoyé :
Monsieur,
j'ai consulté les conditions de vente de votre site.
Vous prétendez avoir une démarche de soutien pour les artistes alors que dans votre fonctionnement, ce sont les artistes qui soutiennent votre site avec leur versements de 20 euros par mois.
Vous ne vous engagez à aucun type de promo pour développer la vente des musiques que vous proposez, à part la mise en ligne sur votre site et quelques vendeurs (FNAC, Amazon) où vos titres seront perdus dans la masse des gros vendeurs.
Dans ces conditions, je ne souhaite pas participer à votre commerce.
Vous pourriez fonctionner de manière équitable en prélevant un pourcentage sur les ventes de vos artistes, dans un esprit de soutien. Mais il est clair pour moi que votre seul souhait est de monnayer les maigres services que vous proposez.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez travailler avec moi dans des conditions équitables.
Dans le cas contraire, ne me recontactez pas et restez dans votre monde à part.
Cordialement,
Le garage hermétique
J'espère juste ne pas leur faire de la pub avec ce post...
allez voir sur le site de ce vendeur de musique en ligne et dites vos impressions :
http://www.mondeapartmusic.com/index.html
Voici la copie du mail que je leur ai renvoyé :
Monsieur,
j'ai consulté les conditions de vente de votre site.
Vous prétendez avoir une démarche de soutien pour les artistes alors que dans votre fonctionnement, ce sont les artistes qui soutiennent votre site avec leur versements de 20 euros par mois.
Vous ne vous engagez à aucun type de promo pour développer la vente des musiques que vous proposez, à part la mise en ligne sur votre site et quelques vendeurs (FNAC, Amazon) où vos titres seront perdus dans la masse des gros vendeurs.
Dans ces conditions, je ne souhaite pas participer à votre commerce.
Vous pourriez fonctionner de manière équitable en prélevant un pourcentage sur les ventes de vos artistes, dans un esprit de soutien. Mais il est clair pour moi que votre seul souhait est de monnayer les maigres services que vous proposez.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez travailler avec moi dans des conditions équitables.
Dans le cas contraire, ne me recontactez pas et restez dans votre monde à part.
Cordialement,
Le garage hermétique
J'espère juste ne pas leur faire de la pub avec ce post...
Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique
- 1
- 2
Popsyman
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 05/03/2010 à 19:26:21
Voici la réponse de "Monde a part" à mon mail (cf au début du forum):
Cher monsieur,Les modalités de notre communauté de soutien sont clairement noter sur notre site.Vous êtes prié de les consulter AVANT de nous faire parvenir vos morceaux.Si vous n'avez pas suffisamment de confiance dans votre musique pour investir un somme symbolique de 15€ HT par mois c'est votre problème.Par contre si vous croyez que un somme si dérisoire peut faire vivre un entreprise en France, vous fait partie de cet petit partie des musicien aspirant qui estime que tout droit être gratuit, surtout la travail des autres. C'est type de personne n'a pas sa place dans notre communauté.Nous vous avons déjà accordé de temps pour l'écoute de votre musique. Nous ne vous accordérons plus de temps .
Shannon MurrayDirecteur
Voilà...
J'ai répondu à une annonce trouvée sur Audiofanzine. Je ne connaissais donc pas leurs conditions "de vente" avant de les inviter à écouter ma production musicale.
Maintenant, à vous de décider si vous souhaitez vous engager ou pas.
Et si vous êtes client, faites nous part de vos expériences...
Cher monsieur,Les modalités de notre communauté de soutien sont clairement noter sur notre site.Vous êtes prié de les consulter AVANT de nous faire parvenir vos morceaux.Si vous n'avez pas suffisamment de confiance dans votre musique pour investir un somme symbolique de 15€ HT par mois c'est votre problème.Par contre si vous croyez que un somme si dérisoire peut faire vivre un entreprise en France, vous fait partie de cet petit partie des musicien aspirant qui estime que tout droit être gratuit, surtout la travail des autres. C'est type de personne n'a pas sa place dans notre communauté.Nous vous avons déjà accordé de temps pour l'écoute de votre musique. Nous ne vous accordérons plus de temps .
Shannon MurrayDirecteur
Voilà...
J'ai répondu à une annonce trouvée sur Audiofanzine. Je ne connaissais donc pas leurs conditions "de vente" avant de les inviter à écouter ma production musicale.
Maintenant, à vous de décider si vous souhaitez vous engager ou pas.
Et si vous êtes client, faites nous part de vos expériences...
[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 19:29:55 ]
phoenix (was acapela)
2797
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/03/2010 à 21:16:18
Citation :
J'ai répondu à une annonce trouvée sur Audiofanzine.
Où ? Est-ce dans un topic ? si oui, peux-tu donner le lien ?
En tout cas, pas très enrobée, la réponse au mail, je trouve. Il y a sans doute moyen de dire la même chose de manière plus diplomate.
Et puis, 15 € HT, ça n'a jamais fait 20 € TTC
Popsyman
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/03/2010 à 22:36:41
voici le lien de l'annonce en question :
https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/i.20108.html
A+
https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/i.20108.html
A+
Kitty.Litter
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 05/03/2010 à 23:09:38
Je crois que Shannon Murray aurait pû prendre le temps de relire son mail... Les fautes je veux bien, mais là, certaines phrases n'ont aucun sens...
We Turn Litterature into Litter
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 05/03/2010 à 23:32:11
Hors sujet :
Il est clair qu'entre l'annonce postée ici et les CG du site, il y a quand même une sacrée différence.
Je tiens simplement à dire que mon "Idem..." est un constat d'ordre général et qu'il n'implique pas que tout les sites ayant un visuel peu attrayant soient des arnaques. Je n'ai encore moins dit que c'en était une.
Il est clair qu'entre l'annonce postée ici et les CG du site, il y a quand même une sacrée différence.
phoenix (was acapela)
2797
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/03/2010 à 00:55:54
Il est clair, en effet...
Merci pour le lien, Popsyman
Merci pour le lien, Popsyman
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2