Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cachets studio en autoprod (mais SARL) et subventions

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cachets studio en autoprod (mais SARL) et subventions
Hello

Une question me turlipine..
suis entrain de remplir des dossiers de subventions..
j'ai crée une SARL pour (auto) produire notre album

j'ai bien sur rémunéré les artistes qui ont participé, mais moi, je me suis pas payé (bien que j'ai enregistré..) ,  puisque je suis l'un des gérants de la société... 
C'est comme si je travaillais pour "ma" société, mais sans encore dégager de salaire... c'est tout a fait possible non, légalement?

Car je dois preciser la remuneration des artistes pour les subventions, et ayant participé a l'enregistrement, je me demande si ca peut etre un souci que je ne sois pas rémunéré..?

des avis?

merci
ec123

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 17:36:08 ]

2
Je ne vois pas le problème...
Ca aurait peut-être été mieux pour le principe mais c'est tout.
@+
3
Hello Hello

Ben j'ai eu le FCM et Sccp en ligne, ... ils disent que TOUS les artistes doivent être rémunèrés, et c'est une clause rédhibitoire pour la subvention.. (ce que je comprends...)

Ca que je comprends pas, en tant que gérant minoritaire, je pensais avoir tout a fait le droit de bosser pour "ma" société, tout en dégageant aucun salaire pour le moment.. (ce qui est le cas de bcp de petites societes qui démarrent non....?)
les autres artistes ont bien sur eu des cachets...
donc , ben je vais me payer... mais l'album est déja dans la boite.. donc sais pas trop comment..

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 12:53:21 ]

4
Ouais,
Ca c'est de la souplesse bien française.
En attendant je comprends le principe moi aussi.
Tu n'es peut-être pas obligé de te faire un énorme cacheton.

Bon courage.
5
Je pense qu'ils n'ont juste pas l'habitude qu'un musicien soit gérant et non salarié. Mais c'est tout à fait légal et j'ose penser qu'une explication avec qq de compétent devrait lever cette incompréhension.
6

Bonjour,

@ Ec123

Ton expérience m'interresse car nous pensons également monter une telle structure avec mon groupe.

Quelles sont les différents avantages qui t 'ont poussé à monter une société par rapport à l'association.

Quel est le but de cette société ?

As tu hésiter entre différentes formes de société ?

 

Merci d'avance

7

.