Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits d'auteur, droits de diffusion, royalties et compagnies ... HELP!

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 5 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Droits d'auteur, droits de diffusion, royalties et compagnies ... HELP!
bonjour

pour faire simple, je viens de creer mon studio de realisation sonore.

je suis compositeur (non-officiel, ni sacem, ni sacd) et je me pose la question de savoir comment je vais faire pour vendre mes prestations dans ce domaine precis de la compo ou l'illustration sonore, jingle et autre.

sachant que vendre un morceau ne se limite pas à faire payer la facture et hop on en parle plus, j'imagine que derriere il y a des choses à negocier, j'ai ecris a la SACD pour demander des infos, aucunes reponses encore à ce jour, je viens donc vers vous chers collegues pour eclairer ma voie!


en vous remerciant!

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
hello !!! si ton tu as un album en vente sur le net genre itune, napster....
moi j'ai fait comme ca et hop dans la boite bravo
bon ok j'etais signé à l'epoque.... ca joue 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






12
les 2 moyens sont :

-Diffusion
-UN CD/CD Rom/DVD estampillé SDRM 

Perso, j'avais fait des concerts et inscrit mes chansons sur des feuilles de relevés que j'ai envoyés à la SACEM.
13
autrement demande à une radio locale de te diffuser.... voir de te faire un papier comme tu as été diffusé....
meme si c'est pas vrai...... ya des radio qui font ca.......
ou si tu bosses avec des cies de theatre ou danse..... tu passes par eux....
 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






14
bjr ninee et roycool et merci pour votre participation

ninee :
tu veux dire que si je met en vente mes oeuvres sur l'un des sites que tu as cité, ca compte pour la sacem comme condition pour y adherer?

sinon le coup des radios locales oué c clair j y ai pensé, je vais essayer ça cette semaine

tu penses que en attendant je ne peux donc pas vendre mes compos alors?


roycool:

Citation de roycool :
UN CD/CD Rom/DVD estampillé SDRM

qu'est ce c'est? lol


15
heu...j'oublais une chose...la sacem demande une diffusion au nombre de 5 en plus de 6mois ce qui reduit la facilité de faire diffuser ou faire genre j'ai été diffusé grace a un pote qui bosse en radio locale...il faudra alors qu"il mette aussi de fausses dates... c bien ca? j'ai pasle conditions sacem sous lesyeux là en fait..
16
non je pense que tu dois etre signé pour que ca marche....
ca m'etonnerai que non signé... à voir avec eux en fait !!!
tu peux vendre tes compos, mais si un type les deposent à la sacem sous son nom..... tu l'as dans le baba.....
va voir une radio locale, tu vas voir la personne qui est chargée de diff et tu lui demandes.....
 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






17
la sacem demande une diffusion au nombre de 5 en plus de 6mois

Pas besoin d'être signé :

Lors des passages concerts ou radio, tu ou autre personne noye le passage sur un feuillet SACEM prévu à cet effet et vous l'envoyez à la SACEM
P.S : ne pas oublier, si possible de faire copie de ce document ou noter les dates de passages.
18
oué

encore faut-il connaitre quelqu'un qui peut m'aider pour se faire... lol pas evident. je vais taché de me debrouillé quand meme, pas trop le choix.

merci en tout cas
19
on parlait de rentrer à la sacem sans les 5 diff en six mois.... par le simple fait d'etre signé sur un label.pour moi ca a marché !!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






20

ah yes ok

dans tous les cas c'est pas simple je vais pas demandé a un label de me signé temporairement ... et pour ce qui est de la radio c'est pareil je peux le faire mais ca restera de la magouille..