Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarif pour 2 compos ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tarif pour 2 compos ?
Salut,
un agent artistique me demande de lui faire 2 titres pour son " poulain"  - un chanteur - en vue de le promouvoir.
L' agent et l' artiste sont de parfait inconnus .
L' expérience me tente étant moi aussi un  parfait inconnu !
Combien de cachet puis-je demander pour ces 2 titres ?
Il n' y aura sans doute pas de contrat, et je vais me taper la compo, les parties,
l'arrangement, le mix , bref un volume considèrable de boulot .
( je chiffre ça  entre 2 et 4 mois de boulot à la louche )
Quel tarif puis-je proposer en restant raisonnable sans pour cela travailler à perte ?






Afficher le sujet de la discussion
11
En effet..
12
Je suis "confronté" au meme soucis donc voila un exemple:

Dernierement j'ai eu ma 1ere commande
Un ami professionnel de la musique m'a calé sous le coude une chanteuse qui a besoin d'un titre pour promouvoir et vendre son animation
Vaillant que je suis je m'y suis attelé
Le titre n'est pas une compo, mais un arrangement d'un standard, un bolero

J'y ai deja passé une dizaine d'heures pour l'enregistrement des guitares et tout le MIDI
Une fois terminé le playback j'ai passé 3 heures pour l'enregistrement des voix avec la chanteuse
Il me manque plus que le mix

En calculant vaguement je vais en avoir pour une vingtaine d'heure

Le soucis c'est qu'il a fallut que j'annonce le tarif avant de commencer le boulot, normal

On est partit sur 200€ le titre gravé sur CD
A savoir que le mix et le master sera realisé dans le but qu'elle puisse exploiter cette qualité sur scene (pas l'olympia non plus... mrgreen ), et non pas pour passer en radio ou vendre

Certes au total ça me fait du 10€ de l'heure mais je tiens compte que je debute dans cette activité, cette chanteuse m'ouvrira certainement des portes sur d'autres projets, et je me fais les dents dessus

Je compte bien lui sortir quelque chose d'un minimum de qualité, car en y reflechissant un peu je peux lui proposer 20 titres pour qu'elle puisse animer sans musicos avec une reduction sur le prix du titre

En tous cas c'est une experience qui me permet de pratiquer et surtout de rentrer un peu + dans ce metier

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

13
Bon, je prend note de toute vos expérience et vais synthétiser tout ça..
14
Ne reve pas sur les eventuels droits d'auteurs, si ton projet doit se developper + que l'agent qui roule en Clio, tu le saura, tu sera contacté par le professionnel qui a l'habitude de payer les charges attenantes à une oeuvre artistique

Comme disait un vieux pote, "je prefere me faire telecharger 10 Millions de fois et vendre 1albums que me faire telecharger 1 fois et vendre 10 album (a ma mere, mon frere, mon pere, ma voisine....)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille