Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrat Compositeur-Arrangeur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 443 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrat Compositeur-Arrangeur


Bonjour,

Je travaille actuellement pour une Prod independante et j'aurais besoin de conseil concernant le Contrat à rediger pour le Compositeur/Arrangeur de l'un de nos Artiste.
Si vous avez des exemples types, des informations concernant ce poste je suis preneuse

Merci d'avance

2
Il n'y a pas de contrat entre un compositeur ou un arrangeur et la production. Les deux figurent sur le dépôt SACEM de l'œuvre. Les contrats les concernant sont ceux qui les lient avec un éventuel éditeur (contrat de cession). Si la boite de production n'est pas éditeur, pas de contrat à voir de ce coté là.

Si tu parles de réalisateur (plus qu'un arrangeur celui ci réalise le produit avant mix/mastering) là oui il y a un contrat avec la production. Cela va du simple contrat de travail (ou cachets) jusqu'à une part des royalties (4% maximum je crois, en moyenne c'est 2). Recherche donc plutôt du coté des contrats "réalisateur" (musique) (parfois nommé directeur artistique), ce qui n'est pas une tâche aisée puisque ce métier existe mais n'est pratiquement référencé nul part (en France en tout cas)!!!

Bonne chance dans ta quête!

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 01:56:29 ]