Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wordpress forum d'entraide!!!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion wordpress forum d'entraide!!!
salut tout le monde.

en bon lecteur de valoche et de son fameux guide a l'usage des groupe indés....et moi même indécrotable"indé" ,je me suis lancé dans l'aventure wordpress.

j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé au mot wordpress...

alors c'est quoi wordpress....?
basiquement c'est un blog ou un éditeur de blog sauf que ça permet de créer un objet internet assez personnel et parfois très proche d'un véritable site.

bon ça c'est la théorie....moi j'en suis au jour2.
cela dit ça je trouve l'outil vraiment génial car pas si compliqué a mettre en oeuvre malgrè de grosses possibilités de customisation

voici un exemple,mon wordpress au jour2:

https://twintwisters.wordpress.com/

celui-ci est hébergé par wordpress.com(comme un myspace en fait)il est possible de l'héberger soit même ou l'on veut(les possibilités de la plateforme sont alors légèrement différentes)... 

alors vous connaisez?vous utilisez?vous aimez?vous détestez?

dites moi....j'aurais quelques questions par la suite.

h
Afficher le sujet de la discussion
11
non justement c'est pour ça que je me tourne vers wordpress....

sur http://twinsisters.fr je suis incapable de rajouter un contenu,donc entre le temps ou j'ai une envie et le temps ou cela parait sur ne site il se passe parfois deux semaines....

cela dit pour l'instant je n'ai pas trouvé l'accès aux plugs-in en étant sur la version wordpress.com.
donc bêtement je ne suis même pas sur de pouvoir ajouter un simple mp3.

je vais me renseigner pour migrer vers une solution ou je m'héberge moi même.
12
Wordpress ne te donne apparemment pas accès à une gestion d'extension dans le tableau de bord.
Je ne pense pas qu'ils nous allouent un espace FTP. Du moins, je ne l'ai pas trouvé

Je te conseil quand même de migrer vers ton fournisseur internet.
Meilleurs gestion notamment pour le stockage et la possibilité de faire des sauvegardes de base de données.

Chez Free (au cas où tu es chez eux), il suffit d'activer ton compte email si ce n'est pas déjà fait, puis d'activer ton espace perso et ensuite le MySql, dans les parametres internet.

Ca vaut le coup! Bonne chance


____________________________