Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque d'un producteur

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 833 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Arnaque d'un producteur
Bonjour,

j'ai réalisé l'enregistrement et le mastering d'un cd live, que le producteur a fait presser et distribuer, et ce sans que j'ai été payé.
Quels sont les recours possibles, dois-je le signaler à la SDRM, et dans ce cas suis-je le propriétaire du master puisque aucune somme ne m'a été versée?
Par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Rien n'a été fait au black, j'ai pignon sur rue et je suis respectueux de la loi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
D'après ce que j'ai pu lire ici où là, lorsque l'on fait la demande SDRM , le producteur est censé être en règle quant aux émoluments dûs, studio etc, et justement ne pas utiliser de techniciens et autres au black,or ce n'est pas son cas.
Est-ce que la SDRM peut intervenir à ce niveau là? dois-je les prévenir?
Merci pour votre patience!
12
La SDRM, encore une fois, est l'organisme qui reverse les droits d'auteurs au compositeur,auteur et éditeur...
Rien à voir avec le producteur !
13
si le producteur paye la quote part pour droits d'auteurs, la SDRM est contente, le reste à savoir si il a payé le studio, musiciens and co..., la SDRM ,...ce n'est pas son probleme !

...Désolé...

Envoie, effectivement une facture la plus précise possible....appelle X jours après et tu vois ce qu'il en dit !
14
C'est un simple service.
Tu peux l'attaquer au même titre qu'un médecin qui n'aurait pas été payé par un patient.
Il n'y a pa d'histoire de droits d'auteurs là dedans.