Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet feuilles jaunes sacem, ça rapporte ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 8 451 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion feuilles jaunes sacem, ça rapporte ?

Bonsoir,

Voilà, tout est dans le titre en fait...Je voudrais savoir si les feuilles jaunes de la Sacem ou plus souvent appelées " Programme des Oeuvres Diffusées " vous ont déjà rapportées quelques centimes....

Je me pose la question, étant donné que j'ai déjà fourni ce programme à plusieurs reprises à la sacem mais jusqu'à présent, je n'ai vu aucune trace de mes différents passages sur les feuillets de répartition, aussi il serait intéressant de prendre les avis et expériences des uns et des autres...

Pour ma part, j'ai déjà déclaré des chansons interprétées dans des petits lieux genre bars mais aussi festivals ou encore lieux de spectacles accueillant un public nombreux avec recettes etc...et ce, datant dune ou deux années déjà et à ce jour, nada !!! lol alors icon_cry.gif

 

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien partager leurs expériences... icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Dès mon inscription j'ai touché des droits pour des concerts déclarés avant d'être adhérent ! Cela m'a agréablement surpris et depuis je touche mes droits régulièrement alors que je fais 4 ou 5 dates par an et souvent ce ne sont que de petits concerts ou festivals.

Par contre c'est toujours moi qui ai envoyé mes feuillets à la Sacem, signés par l'organisateur du concert.

12

C'est intéressant comme sujet, ainsi que les avis des uns et des autres aussi.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13

Merci Francois Ville pour votre témoignage...Sans vouloir trop être indiscrète, est-ce qu'il vous serait possible de nous donner une moyenne des droits percus pour environ 5 concerts par an ? Puisque vous précisez que ce sont des dates genre petits concerts ou festivals...cela pourra déjà nous donner une idée...Encore merci ! icon_wink.gif

14

Je n'ai rien à cacher, pas de quoi se vanter ni avoir honte.

En juillet j'ai touché environ 200 Euros pour je pense 2 concerts déclarés (les autres ne l'étaient pas), avec un programme d'environ 15 chansons.

Après il faut savoir que chaque chanson ne rapporte pas la même chose, pour des raisons que j'ignore, il y a la durée, logique, mais a priori aussi d'autres paramètres plus obscures.

 

Ceux qui tournent beaucoup touchent un bon pactole de la Sacem, enfin les auteurs compositeurs pour les autres je ne sais pas je joue en solo.

15

Merci pour ces précisions, c'est vraiment intéressant et m'éclaire davantage sur l'importance de déclarer ses concerts quel qu'ils soient... icon_smile.gif

16

Salut à tous

 

Moi j'aimerais avoir quelques infos sur comment inscrire ses compos, quelle démarche à suive merci d'avance

 

Merci d'avance

17

bonjour

le mieux est d'aller sur le site de la sacem qui est trés complet et bien expliquer

ou sinon et c'est ce que j'ai fait de rencontrer un représentant de la Sacem .