Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ecureil se fait de co...e en or sur mon dos... Probleme de banque.

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 097 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion L'ecureil se fait de co...e en or sur mon dos... Probleme de banque.

Bonjour à tous

Avant tout, je vous rassure à ce jour tout fonctionne parfaitement.

Alors, pendant les deux premiere année de mon activité, je me suis joint à une certaine banque qui m'avais parrue simpathique... de prime abord... Enfin, ceci dit, une fois client, j'ai exprimer à mainte reprise mes besion d'ecoute et de tresorerie. Rien de mechant, en details; Une panne environ 2500€ une premiere fin de saison environ 900€ aninsi que la creation d'un stock environ 3000€. le tout etalé sur deux ans. Autre chose, pour financer un fourgon à utilisation uniquement professionnel, je me suis vue proposer deux credit consomation???

Le plus gros dans tout cela c'est que sur environ deux ans on depasse les 2 000€ de frais divers et varié...

Enfin bref... Aujourd'hui developé contre vent et marais ayant fait un chiffre depuis ce debut d'année de + de 60K€ je souhaite faire prendre ses reponcabilité à ma banque probleme on melange du pro et du privé... le mediateur ne se charge theoriquement pas de cela...

une personne ayant une idée serais le bien venue!!! Ps, la banque joue l'autruche...

Sans Maîtrise la puissance n'est rien

Afficher le sujet de la discussion
11

En fait tu aurais donc sur 2 ans environs 2000 euros de frais divers et variés, cela paraît beaucoup effectivement mais tu ne dit pas à la suite de quoi ils t'on étés imputés, on ne peut donc pas te donner notre avis .. Si tu as un compte professionnel par exemple les frais sont toujours plus élevés, en plus des autres surprises !

Maintenant tu as l'air de leur reprocher un manque de réactivité et de ne pas avoir répondu à tes attentes, le plus logique serait donc de changer de banque puisque tu à l'air un peu plus solide financierement et que tu sais mieux ce que tu attendrais d'eux .

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 15:00:33 ]

12

C'est simple, la banque a une activité avant tout commerciale, elle te vend des produits et des services. Si tu considères que les frais prélevés sont trop chers, fait jouer la concurrence... N'hésite surtout pas à leur clamer haut et fort que tu vas changer de banque... Ils feront alors ptete des concessions commerciales. Sinon, quitte les et va voir une autre banque, tu seras en position de force maintenant que ton chiffre d'affaire a augmenté considérablement (une année 2009/2010 chargée vu ta galerie ^^). c'est du bizness, donc autant faire jouer la concurrence. Tu ne pourras que gagner des meilleures conditions d'emprunt ou de trésorerie. Oublie la médiation bancaire, ca sera une perte de temps. Pourton site, je vois enormement d'images "mortes" et le design laisse à désirer. Tu dois le faire toi même je pense. Pense un de ces jours à contracter un ptit contrat avec un webmestre, qu'il te fasse pas trop cher un site stylé à tes gouts avec une interface de gestion de contenu (pour que tu le mettes à jour toi même) Le contrat que j'ai négocié pour mon entreprise nous a couté moins de 1500€, ce qui est rien par rapport au gain en visibilité.

En attendant, https://www.generation-nt.com/correcteur-orthographique-firefox-astuce-126351-0.html

Ca peut être utile

13

Citation :

Merci à tous, desolé pour le desordre, mais je bosse comme sa!! lol.

C'est peut être pour cela aussi que tu as des problèmes avec ta banque.

Une affaire pas claire et mal présentée , comme le sont tes post , engendre toujours son lot de désolation par la suite...

Un peu d'ordre ne nuit à personne ......

bon courage avec les banques , c'est pas facile de gagner contre elles .

14

Oui,

Je rejoint parfaitement vos remarque, mais la on arrive un peut loin tout de même, je ne voi pas pourquoi sous pretexte que je suis extrement concentré dans la realisation plutot que dans la preparation je serai pompé comme un vulgaire citron.

15

Bah en quelque mots: QUITTE LES!!

Ton gestionnaire de compte fait pas ou mal son boulot, change de banque, tu seras  en position de force pour négocier, et surement avoir un meilleur gestionnaire.

16

Oui, comme je l'ai deja dit, c'est fait, ce que je voulais savoir, c'est si une personne connaissais un moyen de defence efficace.

17

Te défendre contre..? Les banques?  bah a part planquer le liquide dans  les matelas... je vois pas. C'est une question de confiance avant tout (à la base). Si encore tu étais un particulier et que des manquements grave au devoir de conseil avaient été relevés... Mais là c'est sur des frais... Des avances de trésorerie, des emprunts...

18

J'ai également une SARL, et il m'arrive parfois d'avoir besoin de facilité de caisse pour financer des projet en cours, ou pour attendre les paiements différés de certains clients.

Je n'ai pas de découvert autorisé officiel (et je n'en veux pas), mais ayant de bon rapport avec mon conseiller financier, ayant toujours au moins 1000 à 2000 euros en trésorerie et avec un chiffre d'affaire qui progresse régulièrement, mon conseiller financier m'accorde toujours ce que je demande et bien souvent m'arrange. (bien sur je ne demande pas 3000 euros de facilité de caisse 5 x/an)  . Je lui présente les contrats signés ou les devis fournisseur et ça roule...

Si en étant carré et sérieux, ton conseiller ne t'accorde rien, ou te facture tout et n'importe quoi et bien c'est un con et donc change de banque.. Ex: Il y qqs mois j'ai eu besoin de retirer en espèce une somme qui dépassait largement mon plafond mensuel, mon conseiller m'as fait faire une carte gold et m'as offert une remise de 50% sur la cotisation de celle-ci.