Sujet Cassette audio
- 19 réponses
- 11 participants
- 4 220 vues
- 5 followers
Masko
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2002 à 12:51:02Cassette audio
J'aimerai avoir votre opinion sur les enregistrement sur cassette audio. En effet je fais partie d'un groupe de rap et j'aimerai sortir un maxi dans un un premier temps. Pour le moment nous n'avons pas beaucoup de moyens financier et je pensais (pour nous faire connaitre un peu) que sortir une cassette audio serait un investissement moins lourd que si nous le faisions directement un cd. Quel est votre avis sur le sujet ?
- 1
- 2
Zig
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/11/2002 à 19:24:00
Au cas où...
Ca serait sympa que tu postes l'adresse.
Thanx.
Ca serait sympa que tu postes l'adresse.
Thanx.
Masko
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/11/2002 à 21:52:18
Merci pour toutes vos réponses. Mais faire un vinyl n'est ce pas un peu risqué car tout le monde n'a pas une platine chez lui.
En fait si on fait un vinyl c'est plus pour les gens qui sont un peu dans le milieu, quoi, à moins que je me trompe.
L'idée de sortir une cassette que j'aurai fais dupliquer (je sais pas sic'est le bon mot) par un pro à pas plus de 300 exemplaire aurait eu pour but de gagner un peu d'argent (dumoins de quoi retomber sur ses pieds) tout en se faisant connaitre un peu par du bouche à oreille.On y aurait mis une face de chansons "propres" que l'on a enregistrer et une face de freestyle en radio ou autre.
En fait si on fait un vinyl c'est plus pour les gens qui sont un peu dans le milieu, quoi, à moins que je me trompe.
L'idée de sortir une cassette que j'aurai fais dupliquer (je sais pas sic'est le bon mot) par un pro à pas plus de 300 exemplaire aurait eu pour but de gagner un peu d'argent (dumoins de quoi retomber sur ses pieds) tout en se faisant connaitre un peu par du bouche à oreille.On y aurait mis une face de chansons "propres" que l'on a enregistrer et une face de freestyle en radio ou autre.
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/11/2002 à 22:12:02
Dis toi bien que de toute façon, même avec une mixtape tu ne vas toucher qu'un public restreint. Donc à toi de voir si tu préfères pas passer sur une radio spé et voir ton vynile dans les bacs... Après si tu tiens vraiment au format K7 fais toi des copies .
Anonyme
521410
14 Posté le 06/11/2002 à 22:13:08
C'est clair qu'avec le vinyl, tu ne toucheras que les connaisseurs, mais c'est le meilleur moyen de se faire remarquer dans l'underground, la k7 est plus souple, en effet tu y met ce que tu veux, et tu peux en faire que 50 si tu veux, mais franchement pour un groupe : choisi le cd, la k7 c'est un peu du papier BIP, le cd est un format plus sérieux je pense, sauf si tu veux faire une mix-tape spécial de ton groupe, vu le marché : t'en vendras pas plus de 100, bref le cd est mieux et pas beaucoup plus cher, tu pourras le mettre a la fnac du coin etc etc, dans les fanzines de vpc spé hip hop, et en plus tu miseras sur quelques morceaux studio de qualité : le meilleur moyen selon moi de marquer le coup, en plus tout le monde a un lecteur cd !
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/11/2002 à 22:37:51
Exact...
Masko
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 06/11/2002 à 23:20:36
Ok, je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait une société de duplication, pressage qui fait les vinyls, les cassettes et les cd afin que je puisse connaitre un peu comment ça marche et quels sont les tarif.
Si oui, si vous communiquiez l'adresse ça serait cool
Si oui, si vous communiquiez l'adresse ça serait cool
hamed75019
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 05/05/2011 à 00:39:56
moi je me suis pas pris la tète :
http://www.lesitedevosemotions.com/ScanEmotion/Cassettes
ils m'ont tous fais avec une assez bonne qualité
@+
http://www.lesitedevosemotions.com/ScanEmotion/Cassettes
ils m'ont tous fais avec une assez bonne qualité
@+
Akoustic
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/05/2011 à 12:26:37
x
Hors sujet :Ohhh très, très beau déterrage de post : 8 années
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 05/05/2011 à 13:06:51
De fait... pour celui qui cherche une usine de pressage de 78 tours ou un fabricant de cassettes "PlayTape" http://www.8trackheaven.com/playtape.html, c'est ici!
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/05/2011 à 14:00:39
Moi j'ai un vieux Commodore 64 à vendre...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2