Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sortir de la musique electronique ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 5 610 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment sortir de la musique electronique ?

Bonjour,

Je fais de la musique électronique (De l'ambiant a la house commerciale). Je voudrais savoir comment on fais pour apparaitre sur des compilations ou bien faire connaitre sa musique dans le milieu (pas forcément gagner de l'argent, juste être écouté)

Vous allez me dire il y a déjà plein de thread sur le sujet... Et bien non, je m'explique : En musique electronique il n'y a pas de groupe a promouvoir, on ne peut pas faire de concerts... Bref ce qui peut promouvoir un groupe classique n'est pas possible. Que reste t'il ? Comment percer quand on est seul derrière son pc a composer des morceaux avec des VSTi ?

Je mixe dans quelques soirées house en province où il m'arrive de passer un de mes titres. Les gens bougent bien. Certains me demande le titre, mais ca ne va pas plus loin. Bref je n'arrive pas a percer en passant simplement la musique dans mes petites soirées (20-30 personnes)

Je me souviens en 1998 il y avait des labels comme Fcommunications, on postait sa maquette et hop on avait une chance d'être sur une de leur compilation. Maintenant, je ne sais pas du tout comment ca se passe.

Voila le but de ce thread est de savoir comment démarcher en musique electronique.

Merci de m'avoir lu a+

2

Tu veux peut être être le nouveau David guetta. dans ce cas il faut bosser avec des chanteurs relativement commerciaux et savoir composer pour eux, yen a plein les myspace il suffit de les contacter , et peut être un producteur s'interessera à votre projet. deuxièmement vaut mieux vivre à londres ou aux usa , ou être en contact avec des labels anglo saxons , parce que les fcomm et compagnie ça n'existe plus ( surtout que fcomm ne faisait pas vraiment dans le commercial ).

Donc ne pas hésiter à faire de l'ultra commercial chanté, mais de qualité.

3

salut kriss

je parlais de commercial, mais il ne s'agit pas que de ce style de musique mais de l'ensemble.

Pour ma part je n'ai pas de morceaux avec des voix. Juste de l'electronique.

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 12:18:12 ]

4

Kriss a raison, difficile de se faire connaître avec de l'électronique instrumental pur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5

Moi je pense c'est possible il y a beaucoup très connu de la scène (underground) et apres il faut voir si c'est type de scène que tu veux ou la scène commercial. Moi ça c'est plutôt la scène underground, DaftPunk a commencé sur la scène underground avant d'être ceux qu'ils sont actuellement. bref je me pose aussi la question que BoogieDJ.

6

t'as pensé a envoyer ta demo à des magazine genre tsugi ??

Ce n'est pas rare qu'il mettent en lumiére des artistes debutants que ce soit par un ptit encart avec le myspace ou une place sur leur compil numérique.

7

et bien envoie des démos à des labels qui correspondent à ce que tu fais non?

je ne comprend pas trop ton problème, au contraire j'ai l'impression qu'en musique electronique c'est plus simple d'accrocher avec un label..

8
Bien sûr que c'est possible. Boogiedj, tu dois juste te faire connaitre et contacter les bonnes personnes.

- vas sur des forums de musique electronique et présentes tes tracks aux membres via reverbnation, soundclouds, myspace... Dis que tu es à la recherche d'un label.
Généralement tu as pas mal de managers qui trainent sur les forums. D'ailleur, c'est eux qui présentent les sorties albums et compilations.

- provoques tes rencontres sur le net en contactant les labels directement. Pour les contacter rien de plus simple, vas sur discogs, ils ont un lien internet. Normalement chaque label à son propre style de musique.

- essayes de te faire des amis, des connaissances d'artistes abordables. Le but est d'élargir ton cercle d'ami pour avoir un répertoire de personnes influentes. Et puis c'est toujours utile d'avoir des personnes expérimentées qui te donnent des avis et astuces sur le mastering, le mixage accoustique et sur tes compos.

Bref, si je te dis ça, c'est que je suis dans le milieu trance goa depuis quelque temps et que ça se passe toujours comme ça. Ne te décourages pas et sois patient.

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 06:59:29 ]