Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facturation Sound Design Auto-entrepreneur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Facturation Sound Design Auto-entrepreneur

Salut à tous !

J'ai obtenu le statut d'auto-entrepreneur depuis peu pour pouvoir travailler le sound design de courts-métrages d'animation ou de fiction et du sound design multimédia.

Je ne fait donc que du sound-design, pas de musique.

icon_question.gifJe ne sais pas vraiment comment facturer car je débute. Sur quoi me baser ? y a t-il des modèles ?

icon_question.gifJe voulais être sûr également d'une chose : il n'y a pas de droits d'auteurs lorsqu'on parle de sound design ?

Merci pour votre aide !

2

Bonjour

Il vous suffit de taper facturation autoentrepreneur sur Google et vous allez trouver les principaux sites qui vous proposent un modèle de facturation en ligne. Bien sur vous devez vous y inscrire auparavant. Si vous ne souhaitez pas le faire vous pouvez optez pour l'installation d'un logiciel de comptabilité qui le fera pour vous.

Le mieux encore est d'avoir sous la main un guide gratuit qui vous explique comment il faut faire surtout si vous êtes débutant. Si ça vous intéresse je peux vous conseiller celui de autoentrepreneurplus.com.

Concernant les droits d'auteur, vous avez deux types de produits, ceux qui sont libres de droits et ceux qui ne le sont pas. Le fait de créer un produit ne vous protège pas pour autant tant que ce produit n'est pas déclaré à la sacem si c'est de la musique.

Bonne journée