Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation site internet

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 3 877 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion creation site internet

Salut,

Y a des gars ici qui font ce genre de choses ?

Je cherche à vendre mes 2 albums en faisant créer mon  site internet.

Genre, 1 ou 2 pages, quelques photos, un player audio, et un système de payement paypal..

Un truc un peu serieux , mais pas trop compliqué non plus hein ?

( histoire de pas trop m' allumer avec la facture.. j' chui pas Crésus ! )

Je consulte mes mp.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement c'est pas très compliqué mais ça demande quand même du temps et des connaissances pour que ce soit bien fait. Il ne suffit pas d'installer un cms pour avoir un site valable. La gestion des métas l'url rewriting le look etc sont des paramètres très importants. Je sais de quoi je parle je vie de mon site depuis 6 ans (pas dans la musique)
Si tu veux tu peux me contacter par mp.
12
Si c'est pour de la vente directe, un site bandcamp devrait faire l'affaire.
Tu pourras également y vendre des contenus digitaux.
C'est gratuit, il y a juste une comm sur les ventes.
13
Salut,
Si tu veux faire un peu toi même je te conseil wordpress auquel tu peux ajouter des modules de paiement, player en ligne etc. Pour gagner du temps, mieux vaut trouver quelqu'un dans ton entourage qui saura te guider dans la mise en place / mise en ligne de tout ça. Mais en étant attentif c'est réalisable.

Par contre pour le player audio dit toi bien qu'une solution sécurisée est illusoire.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

14

wizub, je suis développeur web, c'est mon boulot, je ne peux pas faire ton site (j'ai déjà un job et pas envie ni le droit de faire du rab) mais voici ce que je peux déjà te conseiller :

Un site comme celui que tu comptes faire, c'est au bas mot une semaine de boulot, voir 2 ou 3 si tu veux une belle charte graphique, avec du paiement en ligne. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'avant la réalisation du site il y a une phase de conception et de discussion avec toi qui est TRES TRES, mais alors VRAIMENT TRES importante pour que le site soit bien fait et corresponde à tes besoins. Cette phase de conception dure généralement autant que la réalisation et elle est vraiment fondamentale, n'essaie surtout pas d'en faire l'économie.

Donc si tu veux un résultat propre et qui tient la route, et non un truc amateur bricolé par le petit cousin du beau frère à Machine, faut le faire faire par un pro : compter - à la louche, hein - de 1000€ (pour un petit site par un freelance compétent sans être hors de prix) à 10 000€ (pour un site plus évolué par une boîte type PME) tout cela varie énormément selon la quantité de fonctionnalités que tu demandes, selon la "réputation" des gens que tu choisis pour le faire, et selon la tête du client aussi il faut bien le dire ...

 

Mon conseil c'est :

1) commence par mettre dès maintenant noir sur blanc l'idée que tu te fais du site idéal : tu prends une feuille, un crayon, tu fais des petits carrés représentant les pages, des traits entre les petits carrés pour représenter les liens entre les pages, fais un croquis (schématique) de la page d'accueil, réfléchis aux couleurs que tu souhaites (tu as peut-être un logo ou un visuel réutilisable) etc etc ...  bref, fais-le comme tu voudras avec ta propre méthode, mais fais-le ! D'une part ça sera plus clair pour toi, deuxio ça permettra au mec qui le réalisera de mieux comprendre ce que tu souhaite et d'être plus efficace, tertio ça permettra de limiter les risques de dérives soit de ta part parce que tu ne saurais pas bien ce que tu veux et que tu demanderais des trucs pas cohérents ou pas utiles soit de la part du prestataire prce qu'il chercherait à t'enfumer ou à te refourguer des trucs dont tu n'a pas besoin afin de faire monter la note

 

2) fais la liste de tout ce que tu souhaites avoir sur ton site (tout ce qui te passe par la tête) et classe les éléments en 3 catégories :

Ce qui est absolument indispensable / Ce qui serait vraiment utile mais si on peut pas on se débrouillera sans / Ce qui serait un "plus" mais est facultatif

 

3) Défini d'avance un budget et tiens-y-toi pour la suite

 

4) Cherches plutôt un(e) freelance car en tant que "petit" client tu seras plus écouté et considéré et tu pourras avoir un contact plus proche et plus humain qu'avec une boîte pour qui tu seras carrément insignifiant. Et tant qu'à faire essaye d'en trouver un(e) qui soit géographiquement près de chez toi afin de le voir "en vrai" aussi souvent que possible.

 

Bon courage ;)

15
Sinon essaie le site e-monsite, c'est gratuit et assez simple d'utilisation, moi je viens de créér mon site par ce moyen. Après suivant ce que tu recherches ce n'est peut-être pas assez, mais on peut arriver à avoir un résultat vraiment sympa et en "relativement" peu de temps
16
Ok, je vais aller voir,
merci !
17
salut à tous,

en fait je voudrais créer un petit site avec quelques infos mais aussi avec un lecteur flash qui ne soit pas bridé sur la durée des morceaux.

nous avons beaucoup de morceaux de 40, 50mn voire une heure et tout ce que j'ai trouvé ce sont des sites qui proposent des lecteurs flash pour des morceaux de 15Mo max.

ca veut dire que si on ne fait pas de la pop on n'a pas le droit d'avoir un site??:shootme:

merci d'avance pour vos conseils:boire:

Howdy ho!

18
Et si au lieu d'un lecteur flash tu utilisais soundcloud et son widget, ça ne règlerai pas ton problème ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

19
Quand est il de ce site ?
Il est ligne ? une URl ?
20
Salut,
désolé ,débordé, je ne passe plus souvent par ici:
laissé en standby pour le moment car absorbé par un autre
projet qui me bouffe malicieusement tout mon temps- stop-