Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent budget remix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Urgent budget remix
Salut :)
Un label me demande de faire un remix pour artiste.
Ok ... Mais qu'est ce que je demande pour ca ? Je n'ai pas de societe donc je vais demander des cachets.
Pour le reste voila les questions:

Combien demander en cachet ?
Combien de points de prod ?
Negocier aussi les arrangements ? Quel % ?

Voila :) c'est urgent :S

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 15:26:07 ]

2

La part arrangeurs n'est pas libre (voir barêmes sacem - si tu es seul arrangeur je crois que c'est dans les 10% des droits d'auteurs)

Les points et ton cachet, bah, estime ton coût horaire et le temps que ça te prends, calcule ton prix de revient, tiens compte aussi que tu demandes une part arrangeur et des points (part d'investissement à risque) et négocie . Il n'y a pas de règles, ça dépend de ce que ton client est prêt à mettre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

Pour demander un cachet, il te faut un statut ?

¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
4

salut désolé pour le retard :)

epebe si pour les droits tu peux mettre ce que tu veux .. même 99%

pour les drm en revanche c'est statutaire.

après recherche auprès de DA producteurs et editeurs, voilà ce que je trouve :

de gratos à 5000€ en fix (ttc) (ou plus mais bon...)

pour une moyenne de 500€ à 3000€ selon la notoriété

1 point de prod (mais ça c'est loin d'être facile à négocier)

et pour les arrangements c'est à négocier avec l'artiste et pas avec la maison de disque.

:) si ça peut servir.

 

5

De quels droits parles-tu, Chausette? A ma connaissance pour la sacem c'est la répartition drm qui est librement négociable (contractuelle) et exprimée en %. Alors que pour les droits d'exécution publique (exprimés en 12émes) il faut suivre les répartitions statutaires sacem.

Et ça se négocie avec les titulaires des droits, pas nécessairement l'artiste seul :

Pour l'arrangement ça se négocie avec les auteurs-compositeurs et/ou éditeurs originaux.

Pour l'utilisation de pistes de l'enregistrement original (même si ce n'est que la voix lead) ou le droit de réenregistrer ça se négocie avec le producteur et/ou label. Dans ton cas c'est la label qui est demandeur donc il n'y a pas d'autorisation à négocier mais juste ton cachet et/ou point de prod.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016