Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salarier des Dj's

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Salarier des Dj's

Bonjour,

 

On m'a dit qu'on ne pouvais pas faire plus de 3 CDD à une personne sinon ça se transformait en CDI.

Mais si je fais des soirées de façon aléatoire et que je veux salarier le même DJ par soirée comment puis je faire.

Sachant qu'il n'est pas intermittent du spectacle et qu'il n'est pas en entreprise ou auto-entrepreneur.

 

Merci.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

2

Bonsoir,

en fonction du code NAF de l'employeur, le recours au CDD dit d'usage peut être autorisé. Par exemple les restaurants qui peuvent avoir recours aux extras sans avoir à les embaucher en CDI au bout d'un certain nombre de CDD.

Citation :

Le recours au CDD d’usage ne peut se faire que dans les secteurs d’activités énumérées à l’article D. 121-2 du Code du travail ou dans la convention collective applicable dans l’entreprise : exploitation forestière ; réparation navale ; déménagement ; hôtellerie et restauration ; spectacle ; action culturelle ; audiovisuel ; information ; production cinématographique ; enseignement ; enquête de sondage ; édition phonographique ; centre de loisirs et de vacances ; entreposage et stockage de viande ; sport professionnel ; BTP pour les travaux à l’étranger ; activité d’ingénierie, de coopération, d’assistance technique et de recherche à l’étranger ; associations intermédiaires ; association de services aux personnes ; recherche scientifique dans le cadre d’une convention internationale

 


 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 22:04:08 ]

3

Merci beaucoup Phoenix,

Ca me donne une piste à explorer.

J'ai trouvé que c'est l'INSEE qui détermine le NAF (nomenclature d'activités française).

Art du spectacle vivant : 90.01Z

Discothèques : 93.29Z

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

4

Personnellement je suis DJ et je mixe dans un bar/discothèque depuis le début d'année. J'ai profité du statut d'auto-entrepreneur afin d'exercer légalement mon job le weekend, en plus de celui de la semaine.

C'est aussi la patronne de l'établissement qui a souhaité ce mode de fonctionnement, de cette manière je facture chaque soirée à la boite, je déclare et paye le revenu, et ça évite la charge de personnel supplémentaire à la boite.

Je dis ça pour donner un exemple, une piste peut-être.

Cordialement.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

Bonjour,

Je sais que c'est possible, mais c'est pour explorer les autres pistes que je posais la questions.

Sachant qu'il n'est pas intermittent du spectacle et qu'il n'est pas en entreprise ou auto-entrepreneur.

Ce sont des démarches que tout le monde n'a pas envie de faire, surtout quand c'est occasionnel.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

6

Et, le code APE (ou NAF) donc, de l'employeur, c'est 9001Z ? (là, c'est ok pour le CDDU) ou c'est 9329Z ? (dans ce cas, hé bien, je ne sais pas, vu que les discothèques ne sont pas sur la liste) mais... il y a peut-être un syndicat d'employeurs discothèque qui aurait probablement la réponse, à moins d'éplucher la convention collective ?

Cela dit, l'intitulé de 9329Z n'est pas "discothèques" mais "Autres activités récréatives et de loisirs".