Sujet de la discussionPosté le 01/11/2010 à 22:56:09Label pour musique punk
Bonjour à tous et à toute. Voilà je suis un jeune guitariste de 16 ans, je suis influencé par la musique punk. Je voudrais dans l'avenir créer un groupe et enregistrer des disques. Mais voilà je n'y connais pas grand chose dans tout ce business, les labels et tout. Je voudrais enregistrer des chansons punks mais je crois que certains labels ne prennent que certains styles de musiques. Je voudrais que vous m'informiez un peu plus sur comment ça marche tout ce bordel. J'habite en alsace ( juste pour info supplémentaire ). Merci de me répondre.
Pour jouer? Tu démarches les bars, c'est pas long, c'est marrant, et si t'as de la monnaie, c'est enivrant
Ensuite, le plus simple c'est de te démerder tout seul pour les premieres dates, en faisant une bonne com, des gens viendront, tu feras des rencontres, et peut etre des groupes te proposeront de jouer avec eux... puis quand tu commence à tourner, tu te dbrouilles comme tu peux pour enregistrer une maquette, sur cd ou sur K7 (t'inquietes pas pour la K7, les punk l'aiment bien, je sais de quoi je parle) puis si ta démo marche, tu tournes et tu répete et tu composes, fin tu fais dela zik, tu mets des sous de coté et t'enregistre un album, tu l'autoproduit, tu te debrouilles pour le distribuer aux labels pour qu'ils le vendent et avec un peu de chances ils te contacteront... pense à faire de la bonne musique, ORIGINALE (sans quoi pas grand monde ecoutera) et fais des concerts... franchement c'est avec les rencontres qu'on en apprend le plus! Et quand quelqu'un critique ta musique, écoute, reflechis y, travailles y mais surtout ne jamais au grand jamais envoyer chier quelqu'un qui critique ta musique dans le milieu punk (intelligent, pas punk à chien qu'écoute les wampas), beaucoup de gens en savent beacoup plus que toi et seront de bons conseils. Mais pour ça faut... un groupe viable avec de la musique! Et surtout faut pas avoir peur de se bouger les miches et de claquer un peu de thunes...
Avec mon groupe, on sort une démo, qu'on a autoproduite, on a tout payé et on gagne rien dessus... après tu veux faire de la musique ou du pognon...