Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un label s'intéressant à moi me demande d'avancer des frais, dois-je accepter ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 827 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un label s'intéressant à moi me demande d'avancer des frais, dois-je accepter ?

Je suis musicien amateur, et je possède un blog sur myspace où je partage mes créations, récemment j'ai reçu une proposition d'un label étranger. Ce label est intéressé par ma musique est me fait savoir qu'il souhaiterai faire un contrat de deux ans non-exclusif pour une diffusion sur Beatport, iTunes et autre portails, et me demande une somme de 150 Euros pour les frais de mixage, mastering et de graphisme.

Au départ, j'avoue que c'est séduisant, mais le problème que je ne sais absolument pas où je vais mettre les pieds : d'une part je peux moi même me rendre sur iTunes ou zimbalam et autres pour moins cher, et je préférerais lui répondre qu'il peux décompter ces frais sur le résultat des ventes. Mais le doute demeure.  icon_question.gif

Je vous remercie de m'éclairer à ce sujet.

Afficher le sujet de la discussion
11

J'en reviens à mon message il s'agit tout simplement d'un netlabel qui se prend de sacré commissions, il n'est à mon avis qu'un intermediaire, et il est clair que cela n'inspire pas confiance, à écarter donc ! Pour plus de précision, il s'agissait en fait de deux morceaux en distribution numérique, il n'à jamais été question de fabrication de cd, les tarifs pour la production d'un album décrite plus haut je connaissais déjà, ça m'apprend rien.

12

qu'un label se deduise contractuellement des frais (graphiques, techniques...) ça n'est envisageable que si c'est deductible des royalties, et c'est une avance a fond perdus (non recuperable) si le(s) titre(s) ne rapporte(nt) rien... si on te demande de l'argent c'est forcemment une arnaque.