Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un label s'intéressant à moi me demande d'avancer des frais, dois-je accepter ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 827 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un label s'intéressant à moi me demande d'avancer des frais, dois-je accepter ?

Je suis musicien amateur, et je possède un blog sur myspace où je partage mes créations, récemment j'ai reçu une proposition d'un label étranger. Ce label est intéressé par ma musique est me fait savoir qu'il souhaiterai faire un contrat de deux ans non-exclusif pour une diffusion sur Beatport, iTunes et autre portails, et me demande une somme de 150 Euros pour les frais de mixage, mastering et de graphisme.

Au départ, j'avoue que c'est séduisant, mais le problème que je ne sais absolument pas où je vais mettre les pieds : d'une part je peux moi même me rendre sur iTunes ou zimbalam et autres pour moins cher, et je préférerais lui répondre qu'il peux décompter ces frais sur le résultat des ventes. Mais le doute demeure.  icon_question.gif

Je vous remercie de m'éclairer à ce sujet.

Afficher le sujet de la discussion
11

J'en reviens à mon message il s'agit tout simplement d'un netlabel qui se prend de sacré commissions, il n'est à mon avis qu'un intermediaire, et il est clair que cela n'inspire pas confiance, à écarter donc ! Pour plus de précision, il s'agissait en fait de deux morceaux en distribution numérique, il n'à jamais été question de fabrication de cd, les tarifs pour la production d'un album décrite plus haut je connaissais déjà, ça m'apprend rien.

12

qu'un label se deduise contractuellement des frais (graphiques, techniques...) ça n'est envisageable que si c'est deductible des royalties, et c'est une avance a fond perdus (non recuperable) si le(s) titre(s) ne rapporte(nt) rien... si on te demande de l'argent c'est forcemment une arnaque.

et pour infos, 150 euros pour du digital, ça represente deja un paquet de ventes.. Qu'on se le dise, le digital c'est pas la poule aux oeufs d'or...  compte entre 20 et 60 cents par titre vendu (Dans le cas ou tu tombes pas sur un requin) il te faut pres de 300 ventes rien que pour te rembourser de ces "frais". le download illegal passant par là, n'est pas pour aider bien au contraire.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 11:17:28 ]

13

je confirme tout ce qui as été dit ! çà sent l'arnaque, e bidon ou l'inutile à plein nez

à mon sens au mieux il te feront une petite retouche vite fait des titres dans un plug et promo bidon qui donneras rien

au pire il feront rien du tout ou te prendront encore des sous

ya quelques individus ou organisation qui démarchent les jeunes artistes et amateurs sur leur myspace pour proposer des sortes de contrat pour promo live ou disque ou il faut un droit d'entrée ou inscription etc

quand tu vois le nombre de myspace etc ils peuvent se faire beaucoup d'argent c'est pourquoi il demande 150 euros c'est pas énorme et accessible mais multiplié par des milliers de clients potentiels !!!

sans vouloir te décevoir je pense pas qu'ils aient forcément écouté tes titres, c'est souvent des mails envoyés en nombre (mailing) donc de la pub !

même si ils sont de bonnes fois il vont te mettre sur leur vitrine internet et çà te rapportera pas grand chose en plus tu peux trouver des labels qui te feront çà gratuitement mais ya une sélection à l'entrée par style et qualité technique musicale et créative ou tu peux aussi passer du temps à faire ta propre promo sur le net

en général qu'en on te contacte sur le net sois prudent dés qu'il y a une histoire d'argent et encore plus si çà vient de l'étranger

salut bonne jpurnée

 

 

14

Salut,

Je crois je vais prendre mon temps pour faire tout moi-même (comme jusqu'ici), cependant je ne recherche pas la gloire, ni le buzz idéal, ni un quelconque gain d'argent (on se comprend !), je suis curieux de nature et j'essaye tout.

C'est juste un loisir, pour moi, le plus grand plaisir est de pouvoir partager mes créations, au lieu de les garder sur l'ordinateur.

Voici mon site perso : http://www.wavestonefx.com

Je te souhaite une bonne journée.