Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle tarif pour produire un titre

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 884 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle tarif pour produire un titre
Bonjour j'aimerais produire un titre pour un pote
J'aurais voulu savoir pour du haut de gamme
Le prix d'une compo
Le prix du studio
Le prix de l'inge son
Le prix du mastering
Et quelle sont les frais sur lesquerls il vaut mieux eviter de gratter ?

Quellle qualite j'aurais si je fais
500e la compo
500e le stdio
300e l'inge
100e le mastering

Merci de vos conseil
Afficher le sujet de la discussion
11

Producteur exécutif c'est juste

Producteur (Producer en jargon anglophone) c'est le réalisateur artistique, qui accompagne et guide artistiquement le groupe pendant toute la phase de réalisation. Il peut aussi contribuer aux arrangements ou faire appel à des arrangeurs extérieurs voire modifier tellement un titre qu'il réclame une part de co-compositeur.

Celui qui crée la musique est compositeur, celui qui crée l'orchestration ou la modifie est arrangeur, celui qui crée les paroles est auteur. Ce sont les titulaires des droits d'auteur au sens large.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12

ok mais la on joue sur les definitions et tu as surement raison

c'est un artiste soul qui chante sur de la programation

alors en gros le budget c'est 500euros pour celui qui a fait cette programation

500euros pour le proprietaire du studio

300euros pour l'ingé qui va faire la prise voix et mixé

et 100 pour le mastering

je ne connais pas la suite des evenements si il y'aura un clip ou pas

pour l'instant on voulais juste faire un titre qui sonne bien... voir le meiux possible...

que pensez vous du budget ?

13

Bon, dans ce cas tu achètes compo et sons (programmation) et le créateur n'a plus aucun droit dessus, ou tu achètes juste l'instru et le créateur garde ses droits de compositeur (= peut déposer le titre à la sacem comme compositeur?) C'est important et ça doit être précisé par contrat.

Le chanteur est juste un interprète payé au cachet ou tu lui proposes un contrat d'artiste (avec % sur les ventes?)

100 € pour le mastering d'un titre c'est largement suffisant

Il te reste 800 pour la prise voix et le mix. Avec ce budget tu peux avoir 1 jour dans un déjà fort bon studio ingé compris. Compte par sécurité une demi journée de studio (10 prises max, + le montage) pour la voix et une demi journée pour le mix. C'est jouable.

Tu peux m'envoyer quand c'est fini? Suis curieux ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14

ouais pas de probleme... je enverrai ça

et pour la compo il garde ses droits biensur c'est un peu comme j'achetazis l'exclusivité de l'instrumental.

non le chanteur c'est l'artiste je l'aide a investir apres s il doit faire de l'argent il le recuperera sur les droits et les ventes ou autre... mais pas a mon niveau

15

ba voila on y est... j'ai investi de l'argent dans la musique, j'ai payé  un titre a mon beau frere, j'ai decouvert  une equipe qui proposait de tous faire... alors j'ai voulu testé mais pas sur l'artiste que j'avais prevu... ça se fait lundi mardi

j'en dit pas plus j'aurais une question a poser quans le lien sera dispo.