Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir un agragateur : tunecore ou zimbalam ?

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 27 268 vues
  • 26 followers
1 choisir un agragateur : tunecore ou zimbalam ?

bonsoir

voila, je dois choisir un agregateur pour distribuer mes morceaux sur des plateformes de vente , en plus de la distribution de mes morceaux sur mon propre site.

qui est le meilleur agregateur pour une diffusion a l'international ? en tant que français, je cracherais pas pour une disponibilité des titres aussi en france.

 

bref, qui est the best of the best ? comme je dois sortir des singles avant de sortir l'album, au prix d'un single tunecore semble moins cher . mais aprés ???qui a les meilleurs outills de vente , remuneration ?

je suis trés interessé aussi par un systeme de pressage de cd a l'unité pour mes futurs "fans" (:)) ... car je suis handicapé, donc je me vois mal aller a la poste a chaque fois que un cd est commandé, et faire le colis, le timbre etc ... (ça me gave deja quand je vends un truc sur price minister  ou ebay) ...

bref, merci si quelqu'un connait la réponse !

merci .

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

Afficher le premier post
41
En cherchant sur le net pour diffuser mon prochain album, j'ai trouvé un agrégateur qui ne se rémunèrent que sur les ventes (15 %) : https://routenote.com/
Pour ceux qui, comme moi, ne vende que trop peu d'albums, ça me semble intéressant. Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec cet agrégateur ?

Puzzle King. Rock progressif.

42
Le site de zimbalam est visiblement inaccessible depuis un certain temps .... en ce moment il remarche mais cela est chaotique.
Les royalties de 2018 n'ont pas été versés et beaucoup d'artistes s’inquiètent de ne pas pouvoir gérer leur compte et leur chanson sans aucun retour de Zimbalam ou de ceux qui s'en occupent.

Une page a été crée sur facebook afin de pouvoir se réunir et échanger sur le sujet :

https://www.facebook.com/Plus-de-nouvelles-de-zimbalam-1545248338935882/

merci de la partager le plus possible
43
je viens d'y aller, j'ai fait une demande d'encaissement des royalties, on verra bien

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

44
Salut la planète Audiofanzine, je vois que le dernier post date de 2016, et je me pose la question :


En 2018 pour une exploitation de titres (et plus spécifiquement de chansons françaises)

Tune core est ce la reférence ???

(c'est vrai que les tarifs on changé depuis zimbalam de chez zimbalam mais j'imagine que ce marché ayant explosé tous les agrégateurs ce sont alignés sur ces tarifs, et ce mode de payement a renouveler annuellement) Certain pourront peut etre nous faire part de leur expérience récente sur leur collaboration avec cet agrégateur ou un autre peux etre plus avantageux pour l'artiste

Merci de vos réponses

Bien à vous et belle journée:D:
45
Re salut T.L.M

(j'avais pris la liste des post à l'envers content de voir les retours de 2018)

moi aussi gt chez zimb.... Du coups etes vous satisfait par votre nouvel agrégateur ? Tune core or not ?;)
46
Pour moi Distrokid c'est nickel !
47
Pour les anciens de zimbalam, ou ceux qui y sont encore....Il est désormais quasiment impossible de se connecter sur son interface zimbalam. Pire, ils ne répondent plus aux messages, ne donnent aucune explications, et j'ai l'impression qu'ils laissent mourir leur plateforme de sa belle mort...Sauf que pour pouvoir migrer chez un autre agrégateur, il faut obligatoirement d'abord retirer ses albums de chez zimbalam....Et vu qu'on ne peut plus se connecter, on ne peut pas le faire...
Aucune réponse à tous les messages envoyés...
Je sais pas moi, mais j'ai l'impression de voir arriver à l'horizon une belle arnaque qui va faire des centaines de victimes. Et faire regretter à ceux qui ont attendu pour partir de chez zimbalam, de ne pas l'avoir fait plus tôt.
En tout cas, vu que tunecore est aussi géré par la même maison mère que zimbalam (Believe digital), et vu les procédés brutaux qu'ils utilisent, je suis pas prêt de migrer chez tunecore, ça c'est sur...Believe digital s'est vite adapté au management à l'américaine, au dépend de tous ses abonnés...
48
Tunecore est en train de devenir comme zimbalam : Plus jamais de réponses aux messages, difficulté et retard de paiement des royalties, difficultés voire impossibilité pour se connecter, les problèmes s'accumulent...Décidement, believe digital est vraiment parti en couille. Je vire mes derniers albums de chez eux en urgence, c'est impossible de travailler comme ça.
49
bonjour, moi je suis chez https://www.cdbaby.com depuis une quinzaine d'années. No problem, d'aucun ordre. Bonnes fêtes
50

Hey les gars d'AF, vous voudriez pas créer un agrégateur? un truc bien foutu, conçu et codé en France par des mecs en qui on aurait confiance. hein?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy