Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir un agragateur : tunecore ou zimbalam ?

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 27 264 vues
  • 26 followers
1 choisir un agragateur : tunecore ou zimbalam ?

bonsoir

voila, je dois choisir un agregateur pour distribuer mes morceaux sur des plateformes de vente , en plus de la distribution de mes morceaux sur mon propre site.

qui est le meilleur agregateur pour une diffusion a l'international ? en tant que français, je cracherais pas pour une disponibilité des titres aussi en france.

 

bref, qui est the best of the best ? comme je dois sortir des singles avant de sortir l'album, au prix d'un single tunecore semble moins cher . mais aprés ???qui a les meilleurs outills de vente , remuneration ?

je suis trés interessé aussi par un systeme de pressage de cd a l'unité pour mes futurs "fans" (:)) ... car je suis handicapé, donc je me vois mal aller a la poste a chaque fois que un cd est commandé, et faire le colis, le timbre etc ... (ça me gave deja quand je vends un truc sur price minister  ou ebay) ...

bref, merci si quelqu'un connait la réponse !

merci .

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

2

Tunecore est bien mais c'est vrai que c'est plus orienté international. Tu as Itunes Europe (le plus gros vendeur en ligne) et quelques autres qui vendent en europe (amazon) mais pas Fnac ni Virgin.

Via Tunecore Amazon a un système CD on demand où ils gravent le CD à la commande mais je crois que cela ne fonctionne qu'aux USA.

Sinon Amazon.fr a aussi des centres de dépôt où, avec un compte vendeur, tu peux envoyer un petit stock de CD et ils s'occupent des commandes, de l'emballage, de l'expédition etc mais je ne connais pas les conditions.

Zimbalam je n'ai jamais essayé donc autant avoir l'avis d'un utilisateur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

salut, je viens de voir que zimbalam prend une marge surles ventes.

je vais voir pour tunecore.

 

si tunecore vend sur des plateformes français ben, c'est parfait. itunes france et amazon france, tunecore le fait ou non ?

 

la distribution de cd via amazon USA, trés interessant en effet !

j'ai un compte vendeur sur amazon , faut que je vois ça. mais le vrai cd pas avant 1 ou 2 ans.

donc, la, je me renseigne surtout pour les singles...

 

tu utilises lequel toi ?

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

4

J'ai déjà utilisé Tunecore. Ca fonctionne bien, faut juste se débrouiller un minimum en anglais. Ils ne prennent pas de pourcentage mais des frais fixes de mise en ligne et des frais de renouvellement par an mais tout est transparent, il n'y a pas de surprises. Ils paient quand tu veux via paypal mais en $ donc attention aux variations du taux de change.

Tu choisis où tu veux vendre, donc par exemple Itunes Europe et Amazon (là c'est d'office toutes les filiales dans le monde je crois)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5

merci pour l'info

donc ils payent en dollar ce que tu as gagné en euros en europe ????

donc tu perds de l'argent sur ce qui est gagné en europe ou non ?

car bon, un agregateur français, sur des sommes gagnés aux USA, il fait le change et te paye en euros, donc ça revient au meme , non ?

tu utilises quoi comme agregateur ?

je voulais vendre mes morceaux moi meme sur mon site, mais il semble que la sacem demande un abonnement de 100 euros par mois pour mettre des extraits mp3 de ses propres morceaux ??? je sais pas si j'ai mal lu ... car je comprends pas l'absurdité du truc (comme tout ce qui est absurbe)...

tu payes un droit pour vendre tes propres morceau ?? huh .... je reve ?

(desolé pour la faute dans le sujet, j'arrive pas a changer la lettre :D lol).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

6

Tu gagnes ou tu perds selon la différence de taux de change entre le moment de l'achat et le moment où tu réclames tes royalties. mrgreen

Tunecore et Zimbalam sont des "agrégateurs", les "grossistes" des distributeurs numériques (itunes, fnac en ligne, amazonMP3, etc ) parce que la plupart ne veulent pas traiter en direct avec les artistes et labels (sauf les très gros) En ce moment j'ai un compte chez Tunecore.

Vendre soi-même du MP3 de titres déposés auprès de sociétés d'auteur sur son site, je sais, c'est un mauvais plan . Le problème est que les droits de reproduction sont payé à la vente et pas au pressage (sdrm) comme pour le physique. Donc la sacem te considère comme un distributeur au même titre qu'Itunes et demande un forfait minimum de droits. J'ai eu le même coup à la sabam belge, là c'est 75€ minimum par trimestre. A 0,07 cents de droits le titre il faut déjà en vendre pour que ce soit rentable.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7

salut , merci, tu confirmes ce que je pense. 75 euros par trimestre. ici 100 euros par mois.

c'est le truc le plus con que j'ai jamais vu ....

donc si je veux pouvoir mettre des extraits de mes morceaux, c'est passer par tunecore , balancer les morceaux sur itunes et amazon et foutre un lien vers un des stores, et utiliser le player que propose tunecore mais j'ai vu que dans leur player mp3, y a les morceaux en entier en ecoute ! je veux pas moi :D .... y a moyen de mettre qu'un extrait la dessus ? ?

comme je peux pas vendre mes morceaux moi meme a cause d'une taxe a la con, puis je mettre des extraits moi meme de mes morceaux sur mon site et le lien vers itunes, amazon, et compagnie, avec un button ou quand on clique ça ammene sur la page amazon par exemple ? ou passer par le player de tunecore est obligatoire ? ça empeche toute presentation sur le site personnalisé.

c'est totalement ahurissant cette connerie.

moi qui voulait faire des packs de vente avec des partitions, des playbacks + partition+ mp3, comment je vais pouvoir faire ça ? faut que que je balance les playbacks aussi sur itunes et amazon et compagnie ? mais ça va me couter une fortune ! faut que je crée un album pour un Seul Titre !! et comme on peut pas choisir le prix de l'album, faire payer 0.99 euros par playback ? mais c'est idiot :( ...

je me demande encore pourquoi j'ai fait cette connerie d'etre membre a la sacem, je suis dégouté.

surtout que la sacem ne m'a servi a rien pour l'instant, deux morceaux protegés chez eux m'a été volé et c'est 3 personnes qui sont responsable, notament Cd baby (si si), a cause de cette histoire, je pourrais jamais utiliser Cdbaby , qui est pourtant un choix de distribution au niveau independant qui propose des services trés interessant. de plus le service juridique de la sacem est d'aucune aide ... je suis obligé d'engager un avocat ....

 

bref, les boules :( ...

 

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

8

Citation de : epebe

Tunecore et Zimbalam sont des "agrégateurs", les "grossistes" des distributeurs numériques (itunes, fnac en ligne, amazonMP3, etc ) parce que la plupart ne veulent pas traiter en direct avec les artistes et labels (sauf les très gros) En ce moment j'ai un compte chez Tunecore.

sais tu quel "distributeur" (je vais utiliser le mot voleur maintenant) permet de traiter direct avec l'artiste sans passer par aucun agrégateur ? merci !!

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

9

Le player Tunecore c'est pas terrible mais pas obligatoire. Il y a moyen de mettre des liens directs vers ta page chez les distributeurs (où là c'est en général un extrait en écoute)

Possible aussi de vendre du single ou EP, ce n'est pas nécessaire d'avoir un album.

Les distributeurs en direct il y en a mais je t'avoue que je ne m'y connais pas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10

merci beaucoup pour ton aide.

je sais maintenant comment je dois m'y prendre, que j'ai le droit de faire des reprises sans payer une fortune (vu que c'est retiré de la vente, et non pas un "droit" d'entré contrairement a la creation d'un vrai cd, etc ..

 

MERCI BEAUCOUP.

 

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 14:36:44 ]