Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet méthode démarchage label

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion méthode démarchage label

Bonjour,

je suis intéressé pour démarcher prochainement qq label voir s'ils veulent de ma musique ou pas...

ma question concerne le produit que je vais leur envoyer :

- doit-il être un produit fini ?

- un extrait peut-il suffire ?

- un morceau voix/guitare en attente d'arrangement a-t-il une chance ?

 

Merci pour vos réponse,

bonnes fêtes à tous,

Hugo

2

Ce sont surtout les contacts qui peuvent t'aider à rentrer dans un label, et avec la situation actuelle du marché, si tu les démarche, il faut que tu aies vraiment un gros potentiel. Si tu penses pouvoir le montrer juste avec une guitare et ta voix, pourquoi pas. Mais alors envisage un passage en studio, autant mettre toutes les chances de ton côté.

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 19:09:24 ]

3

Il vaut mieux une démo guitare-voix qu'un travail studio amateur ou mal arrangé mais de toutes façons, je confirme, pour signer il faut une compo qui soit un tube évident ou déjà avoir un très gros public (plus des contacts pros)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4

Ok merci pour vos réponses,

je vais donc faire une petite séance en studios avec des pros pour présenter un truc qui tiens la route, sans trop espérer de réponse :o)

 

si vous avez d'autres conseils du genre, je suis preneur.

Merci,

Bonne soirée,

Hugo

5

Salut,

 

le plan pas mal, est aussi d'aller voir des groupes en concerts qui sont sur un label qui pourrai t’intéresse musicalement. Après c'est sûre qu'il faut un minimum de contact, ça joue un peu le role de recommandation, et puis c'est une démarche plus humaine qui plait pas mal encore !

bon courage.