Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM - Dailymotion, Youtube...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SACEM - Dailymotion, Youtube...

Salut à tous,

J'ai lu pas mal de sujets mais je n'ai pas trouvé de réponse.

1. Tout d'abord, mis à part Dailymotion et Youtube, existe t-il d'autres sites en ligne, collaborant avec la SACEM?

2. Ensuite, il-y à quelques mois déjà, lors d'un rendez-vous à la SACEM, on m'a parlé de Dailymotion et du fait que les œuvres déposées étaient protégées. Ainsi, lors de mon inscription je devais juste donner les informations nécessaires (liens etc) pour pouvoir être accepté.

J'ai posé la question de savoir si les œuvres devaient être publiées depuis minimum 5 mois(comme pour les CD etc), ou devaient avoir un certain nombre de visites. Et on m'a répondu NON! "Il suffit juste de les publier". Aujourd'hui on vient de me retourner le dossier en raison de la date de publication des œuvres qui est inférieure à 6 mois!

Or moi j'ai besoin de cette inscription au plus vite!!!C'est vraiment très urgent! Savez-vous si il existe des moyens de contourner cela?

 

Merci de votre attention

2

Salut,

 

En ce qui me concerne, je ne savais pas du tout que des vidéos postées sur Youtube et Dailymotion pouvaient être considérées comme un début d'exploitation des oeuvres. Mais remarques c'est logique en y réflechissant, vu que les 2 sites reversent des droits..

Pour "contourner" ça, je ne sais pas du tout. Il faut attendre que ça fasse 6 mois. Ou sinon, justifier d'un autre début d'exploitation des oeuvres (sur scène, webradio...).

De toute façon, sache que si des droits sont reversés à la SACEM pour toi et que tu n'es pas encore inscrit, ils ne seront pas perdus. L'inscription peut être rétroactive je crois (mais je ne sais plus sur combien de temps).

3

 

Citation :

De toute façon, sache que si des droits sont reversés à la SACEM pour toi et que tu n'es pas encore inscrit, ils ne seront pas perdus. L'inscription peut être rétroactive je crois (mais je ne sais plus sur combien de temps).

 interrogez-vous aussi sur le nombre de musiciens qui sont concernés par la répartition (pas compliqué, cela a été dit lors de la présentation du contrat avec Dailymotion, Google devrait trouver) ... vous fatiguez pas, cela ne vous concerne pas, à moins que votre pseudo cache une célébrité

4

Mon problème est que si jamais je ne suis pas membre de la SACEM, je ne peux pas profiter d'un travail qui m'a été proposé. Moi je veux bien patienter 5-6 mois, mais les personnes m'ayant contacté, je ne pense pas qu'elles le feront.

Excusez moi, mais quelle merde! Je suis totalement frustré.