Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differents remix d'un titre sur differents label ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Differents remix d'un titre sur differents label ?

Bonsoir,

j'ai crée plusieurs remixes d'un morceaux, mais dans des styles différents, avec pas mal de changements, d'ajout ect.. neamoins un il y a des elements commun aux différents remix.

j'ai signe l'une des versions avec un premier label, et un deuxième label est intéresse par les  autres versions. Puis je signer ces autres versions avec le deuxieme label (sachant que le contrat avec le premier label ne dit rien sur les remix) ?

 

en vous remerciant pour votre aide.

2

Difficile de répondre sans avoir le contrat sous les yeux. Souvent, dans les contrats, il y a un droit de préférence, cad que tu dois proposer tes titres au premier label avec lequel tu as signé mais que tu es libre de les proposer ailleurs si le label n'est pas intéressé.

Il peut aussi arriver que le premier label se réserve les droits sur le nom d'artiste pendant la période contractuelle, histoire que ses éventuels efforts de promotion de l'artiste ne profitent pas à d'autres. Et donc exiger qu'une signature dans un autre label se fasse sous un autre pseudo.

Dans tous les cas il est préférable que tout cela soit confirmé par écrit. Tu dois aussi informer par écrit les autres labels que tu as un autre contrat.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

Merci pour ta réponse.

Dans le contrat, à la rubrique "Remixes" il est ecrit "Not Applicable" . Le contrat ne fait donc aucune référence au cas sus-mentionné.

De toute manière, le plus simple est effectivement d'informer chacune des parties.