Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GZ media > pressage

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 7 083 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion GZ media > pressage

Hello,

J'ai un projet CD et vinyle à envoyer au pressage, et je songe à traiter avec GZ media (république tchèque).

Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé leurs services?

Simple à gérer? Pénible? Avantages et inconvénients...

Avez-vous rencontrés des problèmes avec eux? Quel genre? Comment ça s'est résolu?

A quoi faut-il être vigilant?

 

 

 

 

Afin d'éviter toutes dérives vers un n-ième sujet sur le pressage CD et vinyle, merci de ne poster que si vous avez déjà eu à faire à cette entreprise.

Afficher le sujet de la discussion
11

pas besoin de proforma ou de quelque autre justificatif ; la République Tchèque est en Europe, il n'y a plus de barrière à l'envoi de marchandises; vous pouvez y aller direct.

12

Merci johnJohnJohn,

je ne suis pas revenu ici depuis un moment... Bref, le colis a été envoyé depuis. Avec proforma... j'ai eu beau dire à mon bureau de poste que la Rép. Tchèque est en Europe, ils m'ont balancé "oui, mais... on sait jamais... mettez une facture/proforma... etc...". icon_rolleyes.gif

Les lourdos.

En même temps, si GZ media pouvait rendre les choses plus simples ça serait pas un mal. Le nombre de documents que je me suis tapé à lire avec les recommandations (notamment la partie graphique)... Pour qu'au final on me dise "non, c'est ok comme ça... Pas besoin de ça ni de ça".

Bref, c'est parti au pressage. Reste à voir le résultat.

icon_wink.gif

 

 

13

ouais c'est toujours un peu l'aventure de bosser avec les tchèques... et la poste aussi, y'en a beaucoup qui comprennent rien (sauf pour te vendre de l'xpress-chrono-multi-assuré qui coute la peau des fesses) ; enfin bon that's life !

14

icon_mdr.gif

15
CDs et vinyles reçus !

Résultat TOP ! Surtout que les projets étaient loin d'être des productions 'standards'.
Papier pour l'impression nikel, impression nikel, pressage vinyl nikel, pressage CD nikel.
Scellophanage nikel. Conditionnement nikel. Livraison nikel.

Communication pas pire que d'autres presseurs, au contraire je dirais. Perso, je préfère traiter en direct avec un presseur plutôt que passer par un brocker. Trop source à problèmes... Trop de confusion dans les réponses aux questions posées, quand c'est pas carrément à côté de la plaque (quel manque de professionnalisme évident !).

16
ouah ! ben t'as de la chance toi ! En ce moment, GZ c'est quand le bazar, surtout niveau délais...
17
Oui, GZ media ont eu du retard aussi sur nos projets. La raison invoquée? Le Record Store Day de mi avril. Ils ont eu beaucoup de commandes à honorer. Apparement, la crise c'est pas pour tout le monde.
En toux cas, le résultat est super top. Nos clients sont super contents, qu'ils soient aux USA, Japon, Canada, Bresil, Europe, Australie...


18
Chez moi ( www.zumol.com ) c'est la cata totale , ils sont train de me planter une sortie pour le Disquaire Day en ne respectant pas leur délais annoncés lors de la commande!!!

Ingeseb
19
Message de modération :
@ingeseb : Faudrait arrêter de poster la même plainte un peu partout. On a compris que tu n'es pas content. De toutes façons je ferme ce vieux sujet double-emploi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016